logo SOV

Elbow

Paris, Maison de la Radio et de la Musique - 22 septembre 2003

Live-report par Fab

Bookmark and Share

Seulement une petite semaine après la sortie française de leur second album, Cast Of Thousands, Elbow étaient de passage hier soir à la Maison de la Radio pour une Black Session organisée par France Inter. En plus des 5 membres du groupes évidemment présents, 3 choristes/violonistes prenaient place sur scène à 21h05.

Durant une petite heure bien tassée, la bande à Guy Garvey a su charmer un public acquis à sa cause. La majorité des titres joués hier soir étaient, presque logiquement, tirés du nouvel opus. 'Ribcage' et ses choeurs se chargeaient de lancer la soirée, suivi par 'Red', tiré de "Asleep In The Back". Le morceau suivant, Fallen Angel', fut une petite surprise, Bernard Lenoir ayant annoncé juste avant l'arrivée du groupe que les deux derniers singles ne seraient pas joués. Seconde surprise de la soirée avec une très belle reprise du 'Teardrop' de Massive Attack. Après ces quelques titres, la chose la plus marquante est la qualité de la voix de Guy Garvey qui, malgré l'enchainement des cigarettes, est toujours aussi belle et envoûtante.

Parmi les meilleurs moment du concert, on retiendra également 'Switching Off' et 'Grace Under Pressure', même si le groupe ne donna pas au public la chance de chanter les derniers couplets. Le set se termine sur l'excellent 'New Born' où tout le groupe se laisse aller à un final électrique.

Un son parfait, un groupe très en forme et une très bonne setlist, que demander de plus? Peut-être un retour prochain d'Elbow en tête d'affiche.

setlist
    Ribcage
    Red
    Fallen Angel
    Teardrop
    Fugitive Motel
    Scattered Black & White
    Grace Under Pressure
    Switching Off
    Bitten By The Tailfly
    New Born
Du même artiste