logo SOV

Sivu

Paris, Flèche d'Or - 23 avril 2014

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
La Flèche d’Or se drape, ce mercredi soir, d’un léger voile mélancolique avec une programmation tout en douceur et en cordes. Trois groupes venus du nord, avec le norvégien Moddi en tête d’affiche, accompagné de The Mispers et surtout de Sivu.

Sivu, alias James Page, est le premier à fouler la scène de la Flèche d’Or. Ce jeune anglais de Londres a un accent à couper au couteau et un air de jeune dandy timide. Alors que la salle n’est pas encore tout à fait pleine ni même vraiment intéressée par ce qui se passe sur scène, Sivu entame sa première chanson. Dès les premières notes, le londonien fige toute la salle de la Flèche d’Or avec sa voix cristalline accompagnée seulement de tendres notes de guitare. On croirait qu’un ange vient de passer au-dessus de nos têtes.
De Sivu on ne sait pas encore grand chose. On connait ses mélodies délicates, telles celles de I Lost Myself, God Speaks In Tongues ou encore Sleep pour n’en citer que quelques unes. Parmi les titres à écouter absolument, il y a aussi son single Better Man Than He qui ne laisse pas insensible.
Il faut dire que depuis déjà un an, Sivu enchaine les EPs. Le dernier en date, Can't Stop Now, date même de seulement quelques mois. Sivu est un jeune virtuose à la voix de cristal dont chaque chanson est un délice pour les oreilles. D’ailleurs, Charlie Andrew, producteur de Alt-J, a flairé le talent puisqu’il a pris le jeune anglais sous son aile. Un premier album devrait voir le jour très prochainement, et c’est tant mieux. On ne peut que tomber sous le charme de ce jeune homme à la voix de velours. Sa prestation scénique est à la hauteur de nos espérances. Chacune de ses mélodies fait s’arrêter le temps. C’est beau, tout simplement. Malheureusement, le plaisir est de courte durée. Sivu ne reste pas bien longtemps sur scène, devant laisser place aux autres groupes.

Le reste de la soirée sera haut en couleurs, avec des sets tout en contraste. The Mispers auront électrisé la salle avec leur rock atypique qui mêle guitare électrique, batterie et violons. La soirée se terminera tout en douceur avec Moddi, petit prodige venu du grand nord norvégien, qui manie très bien la poésie mélancolique sur fond de guitare et violoncelle.

Sivu est définitivement un nom à retenir. Vivement la sortie de son premier album !