On arrive ce soir dans un Point Ephemere bondé comme un oeuf lorsque démarre le set de Charb-on.

Ce trio bordelais a sorti il y a peu un excellent premier EP,
The Austin Sessions, qui, comme le nom l'indique, à été enregistré à Austin (ndlr : au Electric Deluxe Recorders plus précisément, studio de Adrian Quesada, membre de Black Pumas). Charb-on œuvrent dans un blues teinté de stoner particulièrement alléchant. Même si ça sonne évidemment très US, cela n'empêche pas le combo de chanter aussi en français. Un pari étonnant pour ce genre musical, mais réussi. Charb-on font musicalement penser à un croisement entre Clutch et Canned Heat. On passe quarante minutes fort agréables en leur compagnie et l'on aura plaisir à les revoir sur scène prochainement.
Little Barrie & Malcolm Catto ont sorti l'un des disques les plus excitants de 2025 :
Electric War. Un album qui a enchanté tous les amoureux de psychédélisme 60's. Le groupe commence à avoir une jolie petite cote, peut-être parce qu'outre l'excellence de leurs productions, Little Barrie ont joué avec Anton Newcombe, petit chouchou du public français. D'ailleurs celui-ci semble ce soir-là être composé pour bonne partie de fans de Brian Jonestown Massacre. Sur scène, Little Barrie & Malcolm Catto donnent une leçon de musique. Le guitariste possède un style et un touché absolument époustouflant. Celui de son batteur, tout en subtilité, n'est pas mal non plus.

Si, sur album, Little Barrie & Malcolm Catto oscillent entre psychédélisme et soul, sur scène cela sonne plus ouvertement 60's psyché comme sur ce fabuleux
Electric War qui ouvre le set.
Spektator ou
You're Only You qui suivent sont tout aussi impressionnants. A certains moments on croirait même être revenu aux temps bénis de Love tant les arpèges de guitare de Barrie Cadogan semblent proches de ceux de Arthur Lee. Le concert est excellent de bout en bout et si le groupe offre une musique très influencée par les grandes années du psychédélisme 60's, il n'est pas pour autant revivaliste. Little Barrie & Malcolm Catto réinventent et magnifient le genre avec un goût certain et un grand talent.
Malgré les quelques problèmes techniques que rencontre le groupe le set s'avère de toute beauté. Barrie s'amuse de sa guitare capricieuse, Malcolm gère comme il peut sa batterie mal fixée, mais qu'importe ces petits contretemps, les musiciens, comme le public, prennent ces aléas avec humour et drôlerie. Les anglais nous offrent avec ce set les meilleurs titres de leurs deux albums communs :
Quatermass Seven et
Electric War. Une heure et quart de concert de très haut niveau qui se conclut sur un splendide
T.R.A.B.S, l'un des meilleurs morceaux de
Quatermass Seven.
Un très bon concert qui se termine un peu trop tôt à notre goût, car lorsque l'on est emporté par l'esprit psyché on a envie qu'il s'éternise un peu.