logo SOV

White Belt Yellow Tag

Tell Your Friends (It All Worked Out)

White Belt Yellow Tag - Tell Your Friends (It All Worked Out)
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.07.2009
Label :Distiller Records
35
Rédigé par Fab, le 15 juillet 2009
Bookmark and Share
Signés chez Distiller Records depuis quelques mois déjà, c'est avec un nouveau single, Tell Your Friends (It All Worked Out), que White Belt Yellow Tag nous reviennent cet été. Si leur premier EP était passé pour le moins inaperçu en dépit de la qualité évidente du titre You're Not Alone, cette seconde offrande pourrait bien amener le groupe à faire un peu plus de bruit durant les prochaines semaines.

Derrière le nom de White Belt Yellow Tag se cachent deux musiciens aux parcours pour le moins opposés. D'un coté, le novice Craig Pilbin, et de l'autre un certain Justin Lockey, découvert au sein de Yourcodenameis:milo puis The British Expeditionary Force et devenu au fil du temps un producteurs remarqué pour son travail aux côtés de Late Of The Pier, Get Cape. Wear Cape. Fly ou encore Enter Shikari. De ses nombreuses expériences, le second a ainsi conservé un certain amour pour les expérimentations sonores tout en ajoutant une nouvelle corde à son arc avec ce nouveau groupe, le chant. Une manière comme une autre de prouver que ses limites artistiques ne sont toujours pas atteintes.
Mais le plus surprenant, à l'écoute de Tell Your Friends (It All Worked Out), est peut-être de réaliser à quel point les deux compères maîtrisent leur son et ses différentes composantes, l'ensemble paraissant être joué par un groupe au complet alors que seules quatre mains, couplées à celles de Tom Bellamy (ex-The Cooper Temple Clause) dans les conditions live, sont à l'origine du résultat final. Guitare, batterie et une mélodie basique récurrente au piano amènent le duo à construire un titre pour lequel les deux voix se répondent et s'échangent leurs rôles respectifs, tant lors des ponts plus posés que lors d'un refrain à l'intensité croissante.

White Belt Yellow Tag ne sera peut-être jamais une formation apte à agiter les charts, mais les qualités de leur musique en font un groupe à suivre pour les amateurs d'une musique se refusant aux formats courants et aux honneurs des magazines à la mode.
notes des lecteurs
Du même artiste