logo SOV

Sea Power

Please Stand Up

Sea Power - Please Stand Up
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.05.2005
Label :Rough Trade/PIAS
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 24 mai 2005
Bookmark and Share
Deuxième extrait du deuxième album de British Sea Power, Please Stand Up ne manque pas de qualités : littéraire, journalistique et musicale bien sûr.

Alors qu’il pourrait être la bande son du Retour à la Terre de Larcenet ou du Candide de Voltaire, la conclusion de la chanson a provoqué la censure du titre outre atlantique ! Dans « a little excitement makes us wetter, again my love », exaltation de la vie rurale pour citadins égarés, d’autres citadins encore plus égarés y ont vu un sens sexuel. Ah oui ? Cela a tout de même bien entendu donné l’occasion à nos confrères du NME de parler de British Sea Power, c’est déjà ça de gagné.

Même entre deux délires de BSP, c’est la musique qui compte. Celle de Please Stand Up est entraînante, fraîche et délirante, ce qui en fait un des meilleurs morceaux de l’album, ça vaut bien la peine d’y jeter une oreille attentive avant de les voir en première partie de la tournée française de The Kills. Alors s’il vous plait levez-vous, c’est demandé joliment et c’est plein de bonheur électrique, mais champêtre.
notes des lecteurs
Du même artiste