logo SOV

Dive Dive

The Sorry Suitor

Dive Dive - The Sorry Suitor
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.06.2005
Label :Diablo Music
4
Rédigé par Antoine, le 2 juin 2005
Bookmark and Share
Pourquoi certains groupes arrivent-ils rapidement à un succès incontestable alors que d'autres peinent à s'extirper de la masse musicale de leur époque ? La réponse ne repose évidemment pas sur de seuls critères musicaux, mais également sur les moyens débloques par les maisons de disques pour promouvoir la formation ou les relations personnelles des uns et des autres (musiciens, journalistes, distributeurs). Bref, la route vers le succès est une subtile cuisine...

Les Dive Dive font partie de ces groupes qui méritent plus qu'ils n'ont. Dans les starting block avec une musique impeccable, on se demande donc ce qu'il leur faut pour entamer une lutte sans merci avec d'autres groupes (The Rakes par exemple...) comme l'ont fait cette année Block Party et Kaiser Chiefs. La discographie de ces jeunes d'Oxford compte pourtant déjà quelques faits intéressants comme un classement dans les charts Indie rock en Angleterre avec le single 555 For Filmstars (Top 10) et Good Show (Top 15).

The Sorry Suitor, Leur nouveau single, révèle de belles capacités musicales. Tout y est : un voix singulière, une guitare prête à exploser, une production plus que correcte et même un graphisme impeccable qui pourra peut-être décider l'acheteur hésitant. Même le chanteur a la gueule de l'emploi en révélant une frappante ressemblance avec Sid Vicious.

The Sorry Suitor livre donc des compositions punk-propre / pop-sale (vous me suivez ?) portant également la trace d'un talent certain pour le songwriting. Les changements de rythmes donnent a l'ensemble du morceau une énergie qu'on ne retrouve pas toujours dans le pop-rock standard alors que la guitare, forcement présente, semble par ailleurs se retenir d'en faire trop. La face B, Sounds All Wrong vient quand a elle confirmer ces bonnes impressions. Chaque morceau du groupe a une personnalité différente mais renforce la cohérence d'une formation influencée par The Pixies, Idlewild, Jetplane Landing et DC Hardcore (oui, c'est très éclectique !).

Alors que Tilting At Windmills, le premier album du groupe dont la sortie a été retardée à juillet, est maintenant prêt, on se dit qu'il faudra compter sur les Dive Dive dans les prochains mois. Il ne reste plus qu'à espérer que l'entourage du groupe réussisse à promouvoir leur talent. La bataille du rock anglais été/automne 2005 pourrait donc bien entraîner Dive Dive vers les sommets des charts anglais. A suivre.
notes des lecteurs
Du même artiste