Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.02.2006
Label :Atlantic Records
Rédigé par
Antoine, le 10 février 2006
Ses mélodies se sont répandues autour du monde avec le succès du groupe Morcheeba. Skye, la chanteuse à la voix mythique, se la joue maintenant solo. Après 5 millions d'albums vendus et de longues tournées, Skye sort maintenant un premier single solo marqué de l'empreinte de sa voix douce et élégante.
Love Show garde la touche unique qui avait fait de Skye une chanteuse familière à notre quotidien. Morceaux pop très mélodiques et sereins comme savait les faire Morcheeba, Love Show ne vient pas perturber le fan de longue date. C'est bon, c'est beau, c'est doux. C'est une musique de dimanche soir après une longue nuit arrosée. Le problème est que son passé lui colle a la peau : sa voix incarnait Morcheeba et l'on ne comprend pas très bien ce qui distingue ses prestations sous son propre nom des morceaux qui ont fait le succès de sa précédente formation.
Même rythme, même tempo bien souvent, mêmes arrangements presque tout le temps; Skye, c'est du Morcheeba d'avant pour les nostalgiques de Big Calm et Fragments Of Freedom, les albums « d’avant la nouvelle chanteuse ». Autant dire que si Skye a voulu se séparer du groupe pour montrer son originalité et sa vraie personnalité, c'est raté ! A moins qu'elle n'ait voulu montrer qu'elle n'était l'âme du groupe... et là c'est réussi !
Skye a donc gardé avec elle un potentiel extraordinaire de séduction. On ne saura donc que recommander ce premier single dans l'attente impatiente de son premier album prometteur.