logo SOV

Allo Darlin'

Dreaming

Allo Darlin' - Dreaming
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.03.2010
Label :Fortuna Pop!
35
Rédigé par Hybu, le 19 mars 2010
Bookmark and Share
Il y a quelques semaines, nous chroniquions le très recommandable second single du groupe Allo, Darlin', nouvelle coqueluche pop d'outre-Manche signé sur le remarquable label Fortuna Pop!. Peut-être pas aussi géniale que The Polaroid Song, Dreaming confirme tout le bien que nous pensons de cette formation bourgeonnante.

Si, sur le précédent single, le groupe évoquait une twee pop assumée et furieusement addictive, Dreaming explore d'autres aspects plus surprenants, notamment un la country à travers quelques intonations chevrotantes de la chanteuse Elizabeth et une guitare slide glissant sur le ukulélé de la jeune fille. La voix quasi-gothique de Monster Bobby (Monsieur Pipettes) se mêlt avec justesse à la voix fragile de la chanteuse dans un clair obscur charmant, rappelant vaguement le duo Nick Cave / Kylie Minogue, le romantisme gothique en moins. Sur l'autre face, You Still Send Me retrouve la fille seule avec ses rêves désabusées, sa voix fragile et son innocence tout juste soutenu par les vagues d'un slide et une rythmique berceuse.

La jeune Elizabeth Morris, australienne de naissance, s'impose single après single comme la relève bienvenue d'une pop délicate et modestement sophistiquée. Celle qui vous a fait aimer cette période indécise de la vie, cette adolescence trainante, celle durant laquelle vous avez hésité entre la lumière et l'ombre, la pop ou le rock ? Elle a choisi la pop, à la bonne heure !
notes des lecteurs
Du même artiste