logo SOV

M.A.S.S.

Revolution

M.A.S.S. - Revolution
Chronique Album
Date de sortie : 31.05.2004
Label : Trema/Barclay
4
Rédigé par Fab, le 17 juin 2004
Bookmark and Share
Deux ans, c'est le temps qu’il aura fallu à M.A.S.S. pour finalement sortir ce premier album en Angleterre et en Europe. Résolument punk, le groupe de la belle Justine a pris le temps pour laisser mûrir ses compositions et en tirer le maximum sur ce disque. Le renouveau du punk passerait-il par eux ?

Dès le premier morceau, Testify, le ton est donné et le riff principal ne manquera pas de rappeler une rythmique digne des Black Rebel Motorcycle Club tandis que Justine et son premier guitariste se lancent dans une joute vocale des plus réussies, à l'instar de Live A Little pour ce point précis.

Revolution et Get Ready feraient sans nul doute d'excellents singles mais les fans du groupe pourront se réjouir de retrouver certains des anciens morceaux du groupe, comme Hey Gravity, Unbreakable, toutefois présent en tant que piste cachée à la fin de Something Tells Me, mais aussi l’excellent Fake Talk qui mériterait bien lui aussi une petite carrière en tant que single. Après un début presque uniquement porté par la douce voix de Justin, le morceau démarre et garde un rythme alerte pendant plus de 5 minutes, en faisant au passage le titre le plus long de l’album.

La durée des chansons est par ailleurs une petite surprise sur ce disque. Alors que les chansons punk sont bien souvent assimilées à des morceaux d'à peine trois minutes, rares sont ceux sur Revolution à ne pas atteindre cette limite, et ce sans jamais tomber dans l'ennui comme le montre le très posé Deaf To Your Answers.

Avec ce premier opus, M.A.S.S. n'effectuent certes aucune vraie révolution, les titres étant somme toute relativement basiques, mais semblent prêt à faire renaître un genre clairement en mal de nouveauté Outre-Manche. Avec Ikara Colt et M.A.S.S., le punk anglais sembe bien parti pour effectuer un retour en fanfare en 2004 !
tracklisting
    01. Testify
  • 02. Live A Little
  • 03. Get Ready
  • 04. Don't Wanna Wait Anymore
  • 05. Fake Talk
  • 06. Give Me A Break
  • 07. Revolution
  • 08. Deaf To Your Answers
  • 09. Hey Gravity
  • 10. Something Tells Me
titres conseillés
    Fake Talk, Revolution, Live A Little
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste