logo SOV

The Adventures Of Loki

Dance Like A Maniac

The Adventures Of Loki - Dance Like A Maniac
Chronique Single/EP
Date de sortie : 08.10.2007
Label :16tons Records
35
Rédigé par Fab, le 9 octobre 2007
Bookmark and Share
Les rivalités entre hommes et femmes font souvent bon ménage dans la musique, d'une part en inspirant des textes traitant de la mélancolie née de ruptures ou séparations et d'autre part lorsque les deux sexes se voient rassemblés sous une même bannière musicale. Un homme, deux femmes, le secret de la réussite de The Adventures Of Loki ne peut en définitive être expliqué autrement.

A écouter ce nouveau single, on comprend aisément comment le groupe espère nous mettre sans dessus dessous : débordant de rage et d'énergie, ces deux titres confirment l'impression laissée par le premier EP du groupe paru cet été. « I can turn you inside down » s'écrient simultanément Steven Wade et Brigit Colton tout au long de la bside Split alors que sur un Dance Like A Maniac au titre plus qu'évocateur d'une tempête de décibels, il est bel et bien question d'une perte de contrôle. Peu importe la chanson, l'auditeur se trouve placé au centre d'une tempête sonore où se mêlent distorsions et riffs imparables.
Là où certains groupes auraient probablement produit une pop-punk insipide et fade, The Adventures Of Loki parviennent à canaliser une énergie mise au service de brûlots punk captivants sans pour autant être franchement innovateurs. A l'image de The Kills ou Blood Red Shoes ces dernières années, le trio a trouvé sa voie en jouant sur la tension que la rencontre des deux sexes fait naître au sein d'une formation rock. Une recette vieille comme le monde et malgré tout d'une efficacité imparable lorsque la magie opère.

En attendant la sortie de l'album Melomania en 2008, The Adventures Of Loki poursuivent leur chemin de fort belle manière...
notes des lecteurs
Du même artiste