logo SOV

The Adventures Of Loki

Feminine Side

The Adventures Of Loki - Feminine Side
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.02.2007
Label :16tons Records
4
Rédigé par Fab, le 26 février 2007
Bookmark and Share
Principal fait d’arme de The Adventures Of Loki à ce jour, la présence remarquée de la démo de Punch Drunk Sunday sur la compilation Public Service Broadcast #7 du label Small Town America en fin d’année 2005 avait laissé espérer un futur des plus radieux pour les jeunes anglais. Ce n’est que douze mois plus tard que le souhait de voir la formation s’exposer aux yeux de tous se voit exaucé à l’occasion de la sortie officielle de l’EP Feminine Side. Cinq titres pour redonner ses lettres de noblesse à la scène punk anglaise.

Force est de constater que le trio - Steven Wade à la guitare, Brigit Colton et Rachel Parsons respectivement à la basse et batterie – maîtrise son domaine de prédilection avec une aisance déconcertante. Le chant est l’affaire de l’ensemble du groupe, les voix alternées s’entrecoupant et s’entrechoquant constamment sans jamais provoquer de chaos incontrôlé. La base des compositions est certes punk mais les nuances apportées d’un titre à l’autre sont appréciables.
A la violence des voix du court et furieux Feminine Side se voient opposée une approche plus art rock sur Take 5 To Break 9. Pierre angulaire de l’EP, Punch Drunk Sunday reste une référence dans le catalogue du groupe. Après une lente mais incisive montée en puissance se dévoile un refrain ravageur où le jeu des voix superposées font du titre la pièce centrale du disque. Et quand bien même Fast Faster Fastest peut paraître fade après un tel coup d’éclat, Suck It And See se rapproche sans perdre un instant du niveau des premiers titres.

Tout au long des cinq titres le composant, cet EP se démarque par une inspiration remarquable couplée à une énorme débauche d’énergie. The Adventures Of Loki sont à l’évidence sur la (très) bonne voie…
tracklisting
    1. Feminine Side
  • 2. Take 5 To Break 9
  • 3. Punch Drunk Sunday
  • 4. Fast Faster Fastest
  • 5. Suck It And See
titres conseillés
    Punch Drunk Sunday
notes des lecteurs
Du même artiste