logo SOV

MARINA

Radioactive

MARINA - Radioactive
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.10.2011
Label :679
2
Rédigé par Johan, le 19 octobre 2011
Bookmark and Share
Avis aux réfractaires à Marina & The Diamonds (et Dieu sait qu’ils sont nombreux), vous allez aimer ce qui suit.

Coup de cœur personnel de 2010, Marina & The Diamonds a été mon plaisir coupable d’une bonne partie de l’année dernière, comme a pu l'être Britney Spears l’année précédente et Julien Doré avant elle. Premier single tiré de son second opus Electra Heart à paraître début 2012, Radioactive continue sur la voie amorcée par Shampain, la chanson la moins intéressante de The Family Jewels, déballant un electro-rock à la sauce eighties.

Peu original et presque irritant après plusieurs écoutes, malgré un refrain à l'origine plutôt entraînant, Radioactive laisse un avant-goût amer. Mais, au vu de la variété du premier album de Marina & The Diamonds, on est en droit d’attendre un second effort du même calibre, c’est-à-dire passant du piano-voix au rock sauvage à chaque chanson, voire du mauvais goût assumé au refrain hypnotisant dans un seul et même titre. Preuve en est faite ici avec la version acoustique de Radioactive où la voix de Marina se fait bien plus sobre et séduisante.

Certes, Marina & The Diamonds a perdu de son éclat, et ce ne sont pas les remixes inutiles d’illustres inconnus qui sauveront les meubles. Mais ne criez pas déjà victoire, ô lecteurs anti-Marina, la plupart des singles ne représentant jamais entièrement un album, vous aurez encore une (mal)chance de tomber dans le panneau de Marina et ses diamants l’année prochaine !
notes des lecteurs
Du même artiste