Tiens, voici encore un groupe dans la droite lignée des Drums, Two Door Cinema Club ou encore Foals. Qu'importe, jetons-y tout de même une oreille, on ne se lasse jamais de la pop aux couleurs indie.
Comme nous pouvions nous en douter, ces quatre anglais n'inventent rien, ils se contentent de surfer sur une vague de mode sonore et le font heureusement excellemment bien. Comme leurs comparses, ils se révèlent capables de produire des chansons adéquates pour le dancefloor tout en conservant une sonorité indé :
la voix est bien posée et les guitares rythmiques opèrent aisément comme les codes le demandent. D'ailleurs, ils font aussi preuve de professionnalisme en live si l'on en croit
la chronique de leur premier concert à Paris à la Flèche d'or en septembre dernier.
Les quatre titres présents sur cet EP présagent naturellement un bon album, en espérant que ces anglais n'aient pas sorti toutes leurs armes trop rapidement et qu'il leur reste quelques riffs bien aiguisés pour aller dans la continuité de ce qu'ils viennent de commencer. Espérons aussi qu'ils sauront aussi bien choisir l'ordre des titres tant cet EP se construit en suivant une logique bien pensée avec deux titres plutôt pop en ouverture, puis un titre instrumental pour enfin terminer sur un morceau aux couleurs plus math-rock.
Nous attendons la suite avec impatience !