logo SOV
Acrobat - EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.05.2014
Label :Parlour Records
4
Rédigé par Maxime Canneva, le 1er mai 2014
Bookmark and Share
On les avait découverts il y a seulement quelques semaines avec la sortie de leur entêtant premier single, les Londoniens d'Acrobat nous reviennent plus rapidement que prévu en ce début de mois de mai avec leur premier EP. Et c'est tant mieux.

La sauce avait immédiatement pris grâce aux rythmes disco-pop très bien pensés et très bien écrits de leur single Invincible, qui se retrouve très logiquement sur ce premier EP. Ce dernier est entouré par trois autres titres permettant d'en apprendre un peu plus quant aux domaines et styles de prédilection des Londoniens.
Le morceau introductif Travelling Ferry, par ses envolées légères, donne directement envie de participer au voyage auquel le groupe nous convie. Celui-ci ne déçoit d'ailleurs pas, nous emmène dans des contrées certes déjà explorées par quelques Duran Duran ou encore Franz Ferdinand mais tout en gardant une originalité digne d'un excellent groupe en devenir. L'escapade s'achève sur une touche plus mélancolique avec un Buffalo rappelant au passage celui évoqué par Moriarty dans leur titre Jimmy.

L'ensemble reste chatoyant, à l'image de la pochette de cet EP. On avait parlé il y a quelques semaines, concernant les graphismes mis en avant, d'influences directement puisées au sein d'un courant artistique du début XXème siècle : le fauvisme. Bien que n'étant pas un spécialiste dans ce domaine, il semblerait que là encore le trait pointilliste et multicolore présent sur la pochette semble y faire une nouvelle fois référence. Et bien qu'il ne s'agisse pas de l'un des principaux représentants de ce mouvement, le logo du groupe ressemble assez étrangement à la signature d'un certain Picasso...

Coïncidence ou non, on retiendra avant tout une recherche esthétique autant visuelle que musicale, le tout menant à un ensemble aussi lumineux pour les yeux que pour les oreilles.
La logique voudrait que la prochaine étape atteinte par nos nouveaux Acrobat préférés soit celle de l'album, et on espère que celui-ci sera aussi réussi que cet EP que l'on ré-écoutera volontiers en boucle.
tracklisting
    01. Travelling Ferry
  • 02. Invincible
  • 03. Proxy
  • 04. Buffalo
titres conseillés
    Invincible, Travelling Ferry
notes des lecteurs
Du même artiste