logo SOV

Acrobat

Invincible

Acrobat - Invincible
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.03.2014
Label :Parlour Records
45
Rédigé par Maxime Canneva, le 28 février 2014
Bookmark and Share
Sortez les pantalons patte d'eph du placard, accrochez votre plus belle boule à facettes et enfilez votre perruque aux cheveux longs. Car ce soir, Acrobat est bien décidé à vous insufflé la fever que vous attendiez depuis longtemps.
Pour la sortie de son premier single Invincible, le jeune quartet londonien remet en effet le disco au goût du jour en l'agrémentant d'une ambiance très pop-rock, que la scène internationale semble malheureusement bouder ces derniers temps au profit des rythmes électros acérés.

Et pourtant ici le verdict est sans appel : à la fois chatoyant, léger et dansant, la recette de la potion qui rend Invincible semble avoir été découverte. Et même si certains diront que celle-ci est pourtant éculée, c'est bien connu, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.
Les références citées par le groupe varient entre Duran Duran et The Blockheads et cette pop acidulée pourra parfois aussi faire penser aux morceaux les plus dansants des Franz Ferdinand, dans l'expression des « Lalalalalala » si simples mais pourtant si accrocheurs.
L'ensemble est porté par un graphisme se voulant sans doute en référence aux grandes heures du fauvisme apparaît comme un grand rayon de soleil au milieu de l'hiver qui semble avoir décidé de prendre place pour un bon moment.

Le jeune label Parlour Records a ici déniché un nouveau bon filon, après avoir publié il y a peu le premier titre des très prometteurs Woman's Hour. Et nos nouveaux acrobates préférés semblent également sur une excellente lancée, puisque ceux-ci ont eu la possibilité d'ouvrir pour les écossais très en vogue de Casual Sex à Londres ce mois-ci.

Face à tant de bons augures rassemblés, la conclusion manque d'originalité mais s'impose d'elle-même : « A suivre ! » s'exclame-t-on. Oui, mais de très près.
notes des lecteurs
Du même artiste