logo SOV

FRMTN

Young Ones EP

FRMTN - Young Ones EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.03.2015
Label :Meno Records
5
Rédigé par Jean Duffour, le 16 mars 2015
Bookmark and Share
« Yo, hello ». C’est en ces termes lapidaires que le duo Formation a engendré son existence officielle sur Twitter le 9 février dernier, et ce, pour notre plus grand bonheur. Les jumeaux londoniens qui viennent d’accoucher de leur Young Ones EP, débarquent donc dans un silence presque total avec cependant un potentiel immense.

Rythmes rapides et basses sourdes sont pratiquement les seuls ingrédients instrumentaux utilisés par les jeunes anglais, bien suffisants quand on entend le morceau Young Ones, au son extrêmement groove, sur lequel on distingue par instant la chaleur légère d’un orgue. Une chose est certaine, à l’écoute toutes lumières éteintes, la tête remue en transe et les pieds battent furieusement cette cadence infernale. A mesure que les synthétiseurs s’intensifient et que plusieurs percussions (dont la récurrente mais non moins plaisante cloche) viennent garnir habilement l’osmose ambiante, l’on peut dire que cet EP s’annonce sous les meilleurs auspices.

Terriblement envoutants, à l’image de Take It All Away qui prolonge l’hypnose dans laquelle Young Ones nous avait plongés, les deux frères ne se présentent pas pour autant comme de joyeux lurons. Sous couvert de musique énergique et entraînante, une sensibilité plus sombre se décèle au sein de l’ambiance électrique et puissante que dégage cet EP. La meilleure illustration étant la dernière chanson, leur premier single : Back Then, dont le titre explicite à lui seule la nostalgie que Formation cherchent à exprimer subtilement, autrement qu’en broyant du noir et du bruit, donc.

Groove hypnotique et nostalgie frénétique bercent ainsi cet EP plus que prometteur, première arme d’un phénomène en formation, et déjà indispensable.
tracklisting
    01. Young Ones
  • 02. Take It All Away
  • 03. No Great Change
  • 04. Back Then
titres conseillés
    Young Ones, No Great Change.
notes des lecteurs
Du même artiste