logo SOV

FRMTN

Under The Tracks

FRMTN - Under The Tracks
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.11.2015
Label :Meno Records
4
Rédigé par Jean Duffour, le 24 novembre 2015
Bookmark and Share
Comme beaucoup de groupes émergents, Formation passe par l'enchaînement d'EPs. Après l'excellent et prometteur Young Ones, voici le second composé de quatre nouveautés et d'une maturité déjà notoire : Under The Tracks.

Première piste, premier sursaut : Formation calme quelque peu le jeu. Arrangements électroniques et adoucissement ambiant : le groove, qui coule définitivement dans le sang des deux frangins, est désormais sensuel, moins énervé. On parle d'amour, d'ailleurs. Love, premier pari réussi. Et ce n'est pas fini. All The Rest Is Noise, sorti quelques semaines plus tôt, prolonge la douceur ambiante. Le mélange de sonorités électriques et de synthétiseurs mélancoliques confirme l'accalmie, l'intensité y gagne.



La basse anime le groove, la cloche raisonne toujours le long des beats métonymiques et saccadés, Formation poursuit son exploration entre électronique et pop qui, bien qu'assez courante, ne manque pas d'attirer l'attention. Les progrès sont notoires, et le duo ne devrait pas manquer de s'installer un peu plus au soleil.

C'est d'ailleurs tout ce qu'on leur souhaite, tant cet EP s'avère incontournable, marquant une progression réelle depuis leur dernier effort paru au printemps dernier. Force est de constater que l'automne n'a pas amoindri les chaleureuses tonalités de Formation, à qui l'on souhaite de passer l'hiver au chaud. Avant la sortie d'un long format ?
tracklisting
    01. Love
  • 02. All The Rest Is Noise
  • 03. Under The Tracks
  • 04. Control
titres conseillés
    Love, Control
notes des lecteurs
Du même artiste