logo SOV

The Research

C'mon Chameleon

The Research - C'mon Chameleon
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.08.2005
Label :At Large/EMI
4
Rédigé par Fab, le 23 août 2005
Bookmark and Share
Il y a maintenant près de 9 mois débarquait un jeune groupe quelque peu déjanté : The Research. Derrière cette apparence de joyeux lurons se cachaient un chanteur/claviériste, une bassiste et une batteuse. Une formule rendue pour le moins originale par l'absence totale de guitare, bien que celle-ci n'ait en aucun cas été préjudiciable au succès du single She's Not Leaving. Nous voici désormais en 2005 et rien n'a changé. Le groupe a passé plusieurs mois en studio avec John McEntire afin d'enregistrer leur futur premier album d'où est tiré leur nouveau single C'mon Chameleon.

Force est de constater que la recette est toujours aussi efficace. C'mon Chameleon est en effet un parfait petit bijou pop où se mêlent à merveille quelques mélodies tirées du clavier de Russell Searle, quelques clappements de mains et les voix de chacun des membres du trio. Une sorte d'hymne à la joie capable de se greffer dans la tête de quiconque l'écoutera ne serait-ce qu'une seule fois. I Love You But..., second titre tiré de ce single, n'est toutefois pas du même acabit. Agréable tout en étant principalement porté par le coté féminin de la formation, ce titre ennuie plus qu'il ne captive. Une accalmie reposante en quelque sorte.

Avec C'mon Chameleon, The Research tiennent probablement leur premier titre à succès tout en montrant l'étendue de leur talent de composition. Pas de doute, ce nouveau single est un véritable remède anti-déprime !
notes des lecteurs
Du même artiste