logo SOV

Fred Abbott

Serious Poke

Fred Abbott - Serious Poke
Chronique Album
Date de sortie : 24.07.2015
Label : Lojinx
2
Rédigé par Julien Soullière, le 2 septembre 2015
Bookmark and Share
Chez Noah And The Whale, Fred Abbott faisait rugir les guitares et piailler les claviers. Fraîchement libéré de ses obligations, le groupe londonien ayant annoncé sa séparation au premier semestre de cette année, le bonhomme a pu peaufiner un debut album sur lequel il travaillait, et c'est son site officiel qui nous l'apprend, depuis plusieurs mois déjà.



Serious Poke est le genre de disques fait avec et pour les amis ; il n'affiche pas plus d'ambition, et on se risquera même à dire qu'il n'en a aucune. Outre ses principaux partenaires de crime (Charlie et Doug Fink, Tom Hobden, ou encore Matt Owens), l'anglais s'est entouré de ses plus fidèles âmes sœurs pour que cette première aventure en solitaire n'en ait finalement que le nom. Drapé de bonne humeur, Serious Poke n'est autre qu'un pastiche en forme d'hommage affectueux aux plus belles heures de l'americana (Funny How Good It Feels et Hollywood sont de véritables caricatures).
Un truc faussement viril, grand pourvoyeur d'ondes positives, et qui ne demande en aucun cas de se concentrer, ce qui en fera le compagnon idéal sur la route de vos vacances. D'autres pourront aussi y voir une musique troussée par un groupe de potes, un truc pas bien méchant joué dans un bar de quartier, qui ne restera certes pas dans les mémoires, mais qui, sur le moment, saura être aussi rafraichissant que cette bière bue entre deux morceaux.

Alors, on parle de musique, mais ce qui n'arrange pas le cas de ce Serious Poke franchement paresseux, bien qu'on l'imagine absolument sincère, c'est la voix de Fred Abbott, parfaitement quelconque, et donc incapable de susciter un tant soit peu d'émotion (allez, on décèle un départ de feu sur Honey). Les paroles, elles, sont aussi banales que les accords qui parsèment le disque. C'est clair, Serious Poke est un objet des plus aseptisés, éventuellement surjoué, et dont il ne restera absolument rien passé la première écoute.

Fred Abbott a le droit de faire de la musique et d'être fier de son premier jet solo. De la même manière, on comprendra qu'on n'ait pas pour Serious Poke les yeux de Chimène. Tout le monde s'en remettra.
tracklisting
    01. Adrenaline Shot
  • 02. Funny How Good It Feels
  • 03. Awake
  • 04. Honey
  • 05. Hollywood
  • 06. One Hot Night
  • 07. Learn About Love
  • 08. Don’t Look Like Him
  • 09. Still Told A Lie
  • 10. Lucky People
titres conseillés
    Adrenaline Shot, Honey
notes des lecteurs