logo SOV

Jesu

Conqueror

Jesu - Conqueror
Chronique Album
Date de sortie : 19.02.2007
Label : Hydra Head
35
Rédigé par Fab, le 21 février 2007
Bookmark and Share
Respecté de tous pour le travail produit au fil des années au sein de ses projets musicaux, Godflesh en tête, Justin Broadrick poursuit avec Conqueror la marche en avant débutée en 2004 avec le premier EP de Jesu, Heart Ache. Un nouvel opus dans la lignée de ses dernières productions et marqué un éclectisme exacerbé et une inspiration toujours plus poussée de la part de l'écossais.

Conqueror est en effet le reflet des personnalités et des influences de la formation devenue trio avec les arrivées de Diarmuid Dalton et Ted Parsons. Majoritairement longs et expérimentaux, les huit titres présentés baignent dans de très nombreux styles musicaux divers et variés : à une base shoegazing sont adjoints des sonorités indus, metal ou pop, des structures post ou prog-rock et un chant faussement effacé. En résumé, un disque typique de Jesu.
Si le fantastique précédent EP, Silver, se démarquait par la présence de certains titres majeurs tel Star, ce nouvel opus de Jesu est un disque homogène et cohérent de près d'une heure sans trait de génie ni raté, un disque dont les subtilités ne se révèlent qu'après des écoutes répétées et religieusement respectées. Exemple parfait, la puissance de Brighteyes accompagnée par le chant prenant de Justin Broadrick dont le potentiel semble sans cesse grandir.

Les plus fervents amateurs de Jesu trouveront à l'évidence de quoi satisfaire leur manque de nouveautés à travers ce disque... les autres ne pourront que s'incliner et se laisser porter par la force créatrice Justin Broadrick.
tracklisting
    1. Conqueror
  • 2. Old Year
  • 3. Transfigure
  • 4. Weightless And Horizontal
  • 5. Medicine
  • 6. Brighteyes
  • 7. Mother Earth
  • 8. Stanlow
titres conseillés
    Brighteyes
notes des lecteurs
Du même artiste