logo SOV

Tiger Force

Syntax Error!

Tiger Force - Syntax Error!
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.11.2006
Label :Marquis Cha Cha
35
Rédigé par Johan, le 14 novembre 2006
Bookmark and Share
Avec Syntax Error!, son second single, le duo mixte Tiger Force emboîte le pas sur les furieux Help She Can't Swim, et même si pas entièrement maîtrisé, la sauce prend toutefois assez rapidement.

À deux, le groupe fait autant de bruit que ses aînés, avec qui il a récemment tournés, manifeste notamment sur la chanson-titre où l'electro futuriste digne des groupes issus de la nouvelle scène new rave tels que Klaxons, Does It Offend You, Yeah ? ou encore Simian Mobile Disco saisit dès les premières secondes les tympans et amène à un joyeux bordel mêlant les cris approximatifs des deux interprètes avant que ces derniers ne chantent chacun leur tour de leurs voix singulières et mélodiques sur une rythmique exaltante et des beats endiablés. Le refrain, plus pop, s'immisce furtivement entre quelques hurlements sauvages et de remarquables ponts où le clavier se fait plus pondéré. À côté d'eux, la musique des cinq comparses de Help She Can't Swim s'avère finalement parfaitement organisée et linéaire.

La B-side, quant à elle, est nettement plus influencée par The Victorian English Gentlemens Club. D'une durée d'à peine une minute, elle reprend la même structure et les mêmes timbres de voix qu'une chanson du groupe susnommé, l'énergie déployée en plus. Le duo se répond parfaitement sur les couplets avant de se rejoindre en choeurs sur les refrains abrasifs. Plus minimaliste et bien moins bordélique que Syntax Error!, Five, Six, I Got Sticks!!! n'en demeure pas moins passionnante.

Bien que n'ayant peut-être pas encore tout à fait trouvé leur propre style, Tiger Force s'avèrent tout de même extrêmement excitants et on attend à présent avec impatience leur premier méfait afin de constater si, dans le futur et surtout sur la longueur, le groupe peut se faire une place sur la scène arty-fashion-dance-disco-post-punk-et-bien-plus-encore actuelle.
notes des lecteurs
Du même artiste