logo SOV

The Go! Team

Proof Of Youth

The Go! Team - Proof Of Youth
Chronique Album
Date de sortie : 10.09.2007
Label : Memphis Industries/Cooperative Music
35
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 15 septembre 2007
Bookmark and Share
Trois ans et plusieurs tours du monde après leur premier album The Go !Team est de retour avec un second album.

Malgré le temps et les voyages, le groupe a fait le choix de la continuité. Il est resté à Brighton, une base bien calme plus connue pour son bord de mer que pour sa scène rock-hip-hop-funk ou peu importe. Ian PartonProof Of youth a été enregistré live avec tout le groupe. Leur notoriété leur a permis de faire participer à ce disque un de leur héros, Chuck D de Public Ennemy, à flashlight fight. Ce morceau excellent ne figurant malheureusement pas sur la version française de l’album, faites attention quand vous achèterez ce disque.

La continuité assumée de cet album enlève aussi l’effet de surprise qu’avait provoqué The Go! Team la première fois en nous faisant danser sur des chansons empreintes de funk, de hip-hop et de pop gentiment contestataire. Le son de ce deuxième album d’un groupe qui a pourtant plus de moyen n’est pas plus imposant et reste donc tout aussi lo-fi que sur le premier. Proof Of youth ressemble donc beaucoup à son prédécesseur. Comme leur musique s’inspire beaucoup de celle des années 60 à 80, quatre ans ne laissent finalement pas énormément de temps pour muter. Leurs compositions étant élégantes, personnelles et séduisantes, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Si vous vous demandez encore à quoi peut ressembler leur musique, donnez donc une chance à Titanic Vandalism. C’est le morceau typique qui se trouve soit sur un album de The Go !Team, soit sur la BO d’une série policière américaine des années 70s avec des héros gentils, des méchants méchants, et de la classe pour tout le monde. Moins typique, Fake Id voit le groupe partir dans un style plus girly et tout aussi séduisant. Mais le meilleur moyen de découvrir The Go! Team, c’est encore de voir leurs clips ou leurs concerts. Ce groupe est visuel.
tracklisting
    01. Grip like a vice
  • 02. Doing it right
  • 03. My world
  • 04. Titanic vandalism
  • 05. Fake ID
  • 06. Universal speech
  • 07. Keys to the city
  • 08. Wrath of Marcie
  • 09. I never need it now so much
  • 10. Patricia's moving picture
titres conseillés
    Grip Like A Vice - Titanic Vandalism - Fake ID
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste