On croyait qu'ils se reposaient, mais il semble au contraire que le groupe n'ait jamais été aussi productif! Malgré les tumultes qu'ils ont pu connaitre cette année (le groupe est à la recherche d'une nouvelle maison de disques et le bassiste a récemment quitté le groupe), Six By Seven travaillent sur leur quatrième album, qui promet d'être à la hauteur des précédents...Le point avec Chris Olley, leader, chanteur, guitariste et songwriter du trio.
Il y a encore des gens qui ne vous connaissent pas en France, donc pourrais-tu nous présenter le groupe ?
Nous avons fait 3 albums en 5 ans, et nous sommes 3 personnes qui font un bruit magnifique pour vous !
La dernière fois que vous avez joué ici c'était à Paris avec Hundred Reasons et Rival Schools. Vous aviez aimé ?
Oui beaucoup, c'était le dernier concert d'une série d'une trentaine de concerts que nous avions joué sans interruption, donc nous étions très tendus.
Que penses-tu du public français ?
C'est une question très large! Vous avez des femmes magnifiques, vous aimez manger de la bonne nourriture, boire du bon vin, le sexe...Ca m'a l'air d'être un pays génial.
Avec du recul, que penses-tu de vos 3 albums? Est-ce que vous avez des regrets ?
Oui, je pense que le premier aurait pu sonner beaucoup mieux...Le deuxième est censé être le meilleur mais je crois que j'aime le troisième car l'esprit dans lequel il a été enregistré était génial et on a tout fait en live, sans retravailler le son.
Au début vous étiez 5 dans le groupe, ensuite 4 et maintenant vous êtes 3. Qu'est-ce que ça change, est-ce que vous travaillez différemment pour écrire les chansons et tout ça ?
Je crois que le songwriting est beaucoup plus facile maintenant, il n'y a pas de désordre entre 3 personnes, il n'y a aucun problème et je crois qu'on sait tous ce qu'on attend du groupe et de notre musique. Je crois que nous écrivons certaines de nos chansons les plus fortes maintenant que nous n'avons plus de pression.
Peux-tu nous parler du prochain single 'Bochum(Light Up My Life)' ?
Il sonne brillamment bien, on y retrouve pleins de sons différents, même du piano, de l'accordéon, un ruthme dance/groove et des voix de femmes tout au long de la chanson.
Est-ce que vous avez déjà beaucoup de nouvelles chansons ?
Oui, nous avons 4 nouvelles chansons dans nos sets de concerts et 6 nouvelles chansons enregistrées qui attendent d'être mixées. Plus pleins d'autres qui attendent d'être enregistrées.
Tu as récemment construit un site à cette adresse : www.atomoflife.co.uk. Est-ce pour avoir un contact avec les fans ?
Oui, ça faisait trop longtemps qu'on attendait, j'ai pensé que je devrais consruire mon propre site pour pouvoir communiquer directement avec les gens qui veulent en savoir plus sur le groupe.
Jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de réponses et et j'ai été très surpris de voir que tant de gens suivaient le groupe et étaient intéressés par ce que nous faisions.
Jusque là j'ai pu répondre à tous les emails que j'ai reçus. Je vends aussi des trucs solo sur le site que les gens achètent, 3 singles d'un projet à part dont je fais partie qui s'appelle Twelve. L'idée était d'écrire 12 chansons et de les sortir en singles par groupes de 2 pour les vendre aux fans par internet. J'ai presque fini l'album maintenant et il devrait sortir d'ici 6 semaines, il y aura 7 ou 8 chansons dessus et il durera environ 50 minutes. Donc oui, ce site est très important pour moi!
Quels sont vos objectifs maintenant?
Vendre un million de disques, ça a toujours été notre objectif.