logo SOV

Bat For Lashes

Paris, Flèche d'Or - 4 octobre 2012

Live-report par Claire

Bookmark and Share
Jeudi soir dernier, Bat For Lashes investissait la Flèche d'Or à Paris pour un show exceptionnel retransmis en direct sur SFR Live Concerts. L'occasion de voir la poétesse électro-folk aux allures de muse sixties dans des conditions idéales, et l'opportunité pour elle de présenter son troisième et nouvel album The Haunted Man au public parisien.

A peine le temps de se frayer un chemin au travers de la salle bondée que déjà les lumières s'éteignent et que Natasha Khan, charisme délicat et physique de danseuse, investit la scène au son de What's A Girl To Do. Entre basse présente, rythme dansant et voix de prêtresse, le titre issu du premier album de l'anglaise impose en quelques minutes les bases antithétiques de ce concert : hype et convivial, à l'image de son public qui regroupe à la fois ses fans les plus fervents et quelques musiciens underground parisiens.

SOV

En moins de deux titres, il faut bien reconnaitre que la salle a pris quelques degrés et on préfère se diriger, verre à la main, au plus près de l'entrée où un air frais bienvenu permet d'écouter sereinement le groupe. La ferveur quasi religieuse qui entoure l'anglo-pakistanaise est bien palpable et ses fans ont décidé de la montrer à l'écran. Il faut reconnaître à Bat For Lashes une capacité indéniable à produire des titres de grande qualité, voire spirituels en live. A la fois pianiste et chanteuse, elle parvient à transmettre au travers de ses compositions magistralement exécutées une émotion toute folk.
La setlist du concert de ce soir met à la fois en avant des titres plus anciens comme Horse And I ou Moon And Moon ou encore Daniel mais aussi les chansons du nouvel album comme Laura, A Wall ou Marilyn. Même ses roadies arborant des T-Shirts Arctic Monkeys semblent visiblement apprécier le calme et la douceur de ce concert, rappelant à l'ordre ceux ou celles qui tenteraient de bavarder au lieu d'écouter.

SOV

Peu après vingt-deux heures, alors que des applaudissements nourris saluent la performance de Natasha et son groupe, nous quittons la Flèche d'Or, convaincus que Bat For Lashes reste encore la référence folk britannique.
setlist
    What's A Girl To Do?
    Sleep Alone
    Glass
    Travelling Woman
    Tahiti
    Horse And I
    Oh Yeah
    Marilyn
    All Your Gold
    Moon And Moon
    Siren Song
    Prescilla
    Laura
    ---
    A Wall
    Pearl's Dream
    Daniel
photos du concert
    Du même artiste