logo SOV

Stereophonics

Paris, Café de la Danse - 8 juillet 2003

Live-report par Audrey

Bookmark and Share

C'était hier au café de la danse, après avoir attendu sous la chaleur et ensuite fait la queue lorsque le monde a commencé à arriver. Le groupe n'est arrivé que vers 18h30 après avoir passé une journée à faire de la promo pour leur 4ème album, 'You gotta go there to come back'.

Le Café de la Danse était plein et le groupe a commencé à jouer vers 21 heures. Dans la fosse on a eu pas mal chaud, les gens s'étaient pas mal concentrés devant...

Le groupe était au complet, comme à l'habitude le claviériste et le deuxième guitariste ainsi que ses deux choristes supplémentaires qui les suivent depuis ce dernier album. Ils ont commencé par un 'Madame Helga' assez entraînant et ont enchaîné sur un tout aussi captivant 'High As The Ceiling'...le public a beaucoup apprécié. Ensuite est venu un titre plus calme, 'Nothing Precious At All', et le groupe a ensuite joué 'The Bartender And The Thief', le public était vraiment très enthousiaste que le groupe rejoue des anciens morceaux comme celui-ci. Après ce titre nous avons eu droit à 'Since I Told You It's Over' un des meilleurs morceaux de l'album, puis le single 'Maybe Tomorrow' qui a enchanté le public.

Ensuite est venu un titre que je n' aime pas mais que le "nouveau public" apprécie en général : 'Have A Nice Day' mais suivi de deux surprises qui m'ont réjouie : 'Local Boy In The Photograph' et la reprise 'Handbags And Gladrags' très réussie et terminée cette fois-ci (la fin avait été coupée au concert de la Mututalité). 'Rainbows And Pots Of Gold' a suivi et puis un autre morceau plus posé : 'Climbing The Walls'. Puis le public s'est fait de nouveau entendre à l'annonce du titre qui a suivi, le tant adoré 'Mr Writer'. Une autre bonne surprise a suivie pour moi puisqu'ils ont joué 'Too Many Sandwiches', morceau du premier album que j'adore, et le groupe était vraiment déchainé et j'ai apprécié de voir tant d'enthousiasme en eux à rejouer de si vieux morceaux. Le groupe a fini le concert par quatre titres du nouvel album : 'I'm Alright', 'Jealousy' qui sonne vraiment bien, 'You Stole My Money Honey', et 'Help Me' pour clôturer ce show de 17 titres, ce qui est pas mal pour un petit concert privé.

Je n'avais pas du tout apprécié ce nouvel album à sa sortie mais j'ai été agréablement surprise hier et j'ai bien aimé leur performance, il y quelques morceaux que j'apprécie beaucoup maintenant à réécouter. Le son était vraiment bon, le groupe avait aussi plus d'amplis qu'à l'habitude je crois. Ils ont une fois de plus fait un bon concert privé.