logo SOV

NYPC

The Bomb

NYPC - The Bomb
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.03.2007
Label :Modular Records/Island
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 2 avril 2007
Bookmark and Share
NYPC, qu’est-ce donc ? Avec des refrains comme ça, une envie de danser communicative et un look retro, on pourrait croire que le NY renvoie à New York et que la chanteuse de ce groupe est une cousine de la Madonna qui a commencé au Studio 54 il y a un quart de siècle. D’autant que les New yorkais sont les premiers à avoir remis au goût du jour ce mélange de new wave, de punk et de funk, avec Radio 4, The Raptures, LCD Soundsystem

Il n’en est rien, le NY c’est pour New Young et le reste c’est Pony Club. Un nom aussi idiot que mystérieux comme pour rappeler que leur musique ne doit pas être prise trop au sérieux et qu’il faut juste danser.

Neufs et jeunes ils le sont, même si les références ne sont pas récentes, années 80’s bien sûr et electro-clash des années 2000 aussi. Heureusement dans une version moins glaciale que les Client ou Ladytron, assez sexy même à la manière des CSS. Ils viennent d’ailleurs de terminer une tournée anglaise avec ces derniers plus les Klaxons pour compléter une affiche qui promettait d’être explosive et épuisante pour le public.

The Bomb porte bien son nom et c’est une bonne entrée en matière pour découvrir la musique de ce groupe.
notes des lecteurs
Du même artiste