Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.04.2007
Label :Jonson Family
Rédigé par
Fab, le 2 mai 2007
Il y a quelques années encore, une partie des membres de Lovvers officiaient sous le nom de The Murder Of Rosa Luxemburg, éphémère formation rapidement devenue une référence en terme de post-hardcore à l'échelle locale. Rien de bien surprenant à retrouver une rage et une énergie intactes sur les quatre titres de leur premier EP...
Quatre titres à la violence exacerbée, aux rythmes pesants et aux guitares acérées, le tout dans un déluge de décibels. Les compositions de la formation sont courtes et directes, ne prennent aucun détour et frappent directement là où l'auditeur l'attend le moins. Mais comme le prouve le très réussi A Good Book, Lovvers démontrent une maîtrise à toute épreuve en parvenant à doser chaque instrument de manière à ne jamais tomber dans une mixture stérile ou bruitiste, laissant une place prépondérante aux mélodies et à un chant décidément bien plus important que les premières écoutes peuvent le laisser penser.
En citant comme influences les Murder City Devils, Black Flag ou encore At The Drive-In, les anglais mettent en évidence la voie toute tracée suivie par cet EP. Une musique certes peu accessible pour les novices, rebutante pour les moins persistants, mais terriblement efficace et excitante.