logo SOV

The Magic Numbers

Undecided Ep

The Magic Numbers - Undecided Ep
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.09.2007
Label :Heavenly/EMI
35
Rédigé par Delphine, le 13 octobre 2007
Bookmark and Share
The Magic Numbers nous présente ces jours-ci Undecided, nouvel extrait de leur deuxième album paru fin 2006, Those the brokes. Et certains seront probablement un peu déçus, oui : certes, les morceaux qui composent cet E.P sont relativement chouettes et jolis, mais ils manquent cruellement de ce qui rend ces Magic Numbers si magiques, se diront-ils. Les autres seront enchantés par la joliesse qui émane de ces sept titres intimes et classieux.

Undecided, single issu de l’album, est drôlement groovy et le mariage des deux voix féminines et masculines en fait un morceau ensorcelant et entêtant. Mais le reste est un peu mou, peu joyeux, en tout cas moins qu’à l’accoutumée.
Mais cela ne veut pas dire que cet E.P ne mérite pas qu’on l’écoute jusqu’au bout, bien au contraire. The Shooter par exemple est un morceau incontournable, mélodiquement parfait : le genre de face B dont on se demande bien par quel truchement elle n’est jamais parue sur l’album. Mais tant mieux peut-être, ça en fait un petit bijou encore plus précieux. Fear of sleep pourrait tout à fait faire partie de Those the brokes tant c’est du Magic Numbers tout craché ! Le titre Let somebody in, quant à lui, apparaît déjà sur l’album mais c’est ici une version alternative épurée, émouvante et encore une fois mélodique à souhait qui nous est proposée. On en aurait les larmes aux yeux, les cordes et les chœurs se mariant à merveille. Les deux derniers titres de cet E.P, Sissy & the Silent Kid et Oh, you might as well live in my head now (the Jump Rope song) nous plonge dans une Amérique enjouée et joyeuse, limite country – n’oublions pas que la moitié des membres du quatuor est originaire des Etats-Unis.

Undecided est en fait un mini-album, bien plus qu’un single single, puisqu’il montre toute la diversité dont les Magic Numbers savent faire preuve. Encore une fois, on sort de cet E.P absolument charmés par la pop colorée douce et sans prétention de ces quatre énergumènes attachants.
tracklisting
    1. Undecided
  • 2. Fear of Sleep
  • 3. The Shooter
  • 4. Tonight
  • 5. Let Somebody in (Alt. version)
  • 6. Sissy and the Silent Kid
  • 7. Oh, you might as well live in my head now (the Jump Rope song)
titres conseillés
    Undecided, The Shooter
notes des lecteurs
Du même artiste