logo SOV

The Magic Numbers

Paris, Boule Noire - 16 octobre 2006

Live-report par ALF

Bookmark and Share
Les Magic Numbers s'étaient produit en 2005 à la Boule noire, lors de la sortie de leur premier album. Un an plus tard, ils sont de retour dans cette même salle, qui affiche complet pour l'occasion. Ambiance chaleureuse et détendue pour un show émouvant.

Le sourire aux lèvres et l'air décontracté, les membres des Magic Numbers font leur apparition. Et à les voir, on ne peut pas s'empêcher de se sentir, comme eux, joyeux et cool, tellement ils s'amusent avec le public. Un public de trentenaires principalement, qui, parfois mis à contribution, s'époumone sur un Long Legs ou reste muet quand retentit la voix cristalline d'Angela Gannon dans I See You, You See Me. A la basse, Michele Stodart secoue la tête dans tous les sens et fait voler ses longs cheveux qui manquent à chaque seconde de s'accrocher à la guitare de son frère Roméo. Peu importe le manque de place, les quatre membres du groupe s'y donnent à fond. Quand vientForever Lost, quelques cafouillages de la part de Roméo qui a mal accordé sa guitare font rire le public. « We still love you » hurle une groupie au premier rang. S'ensuit un mélange de morceaux calmes et plus rythmés, de l'ancien et du nouvel album.

Le groupe a une nouvelle fois réussi à rendre vivante sur scène une musique plutôt douce, grâce à leur plaisir de chanter pour un public assez réduit. Les Magic Numbers ont quelque chose de plus que les autres groupes du moment, une énergie communicative. Le show se termine par un morceau du nouvel album très country, ou les « yyyyyyiiiii ahh! » fusent par-dessus les voix du chanteur et de ses choristes. Un avant goût de l'album Those The Brokes à paraître le 6 novembre.