logo SOV

Late Of The Pier

Space And The Woods

Late Of The Pier - Space And The Woods
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.05.2008
Label :Parlophone
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 14 juin 2008
Bookmark and Share
Avec l’étonnant Bathroom Bubbles, les Late of the Pier firent une très bonne première impression. Ils étaient difficile à classer avec deux titres, quelque part entre les fluo kids dansant des Klaxons et les glaçants These New Puritans.

En revanche, leur seconde publication n’a pas trouvé sa place sur cette écran, le tribal The Bears Are Coming et ses remix bon marché n’étaient pas aussi convaincants. Le refrain, toujours efficace en break et blips sauvait difficilement un morceau. Le quatuor de Nottingham se trouvait perdu dans la forêt qui tenait lieu de décor à leur vidéo. De groupe à fort potentiel ils glissaient vers la facilité et la répétition telle une bande voleur sans son Robin des bois.

Heureusement ce nouveau double single rassure sur leur créativité débridée et leur capacité à faire une musique sautillante à partir de riffs et de beats glaçants. Les deux titres reprennent avec beaucoup d’efficacité l’héritage d’une dance intelligente, froide et enlevé des années 80. La prise de tête en moins, mais qui s’en plaindra ?

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre l’album qui sortira dans la dernière ligne droite de l’été, le 11 août.
notes des lecteurs
Du même artiste