logo SOV

Peter Doherty

Last Of The English Roses

Peter Doherty - Last Of The English Roses
Chronique Single/EP
Date de sortie : 09.03.2009
Label :Parlophone
4
Rédigé par Laurie, le 14 février 2009
Bookmark and Share
La rumeur prend fin. Pete Doherty sort son projet solo Grace/Wastelands le 16 mars et précède la chose d'un single élégant qui confirme tous les espoirs portés sur les frêles épaules du sale gamin d'Angleterre.

De Pete Doherty, on a tout dit. Pete le guitariste, Pete le chanteur, le poète, le buveur, le junkie, l'âme soeur de Carl Barât. Pete fut Libertines pour devenir un Babyshambles repenti des années punk, de plus en plus proche de son univers folk.
Cette première expérience solo de Pete Doherty n'en est pas vraiment une. En tout cas pas tant que ça. Enregistré par Stephen Street, auparavant aux manettes de The Streets, Blur et Baby Shambles, le single offre la collaboration du guitariste de Blur, Graham Coxon (qui joue d'ailleurs sur la plupart des titres de Grace/Wastelands) et de Drew McConnell, le bassiste des Babyshambles (rejoint par ses deux autres acolytes sur l'album).

Résultat, Last Of The English Roses sonne comme un inédit de la deuxième formation de Doherty, une folk song torturée où le chant écorché rappelle les bons souvenirs de Shotter's Nation. Ce premier single qui sortira physiquement, le 2 mars, annonce un premier album prometteur qui ne pourra que saluer le talent de songwriting de l'homme.
notes des lecteurs
Du même artiste