logo SOV

Little Comets

One Night In October

Little Comets - One Night In October
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.01.2009
Label :Lucky Number
45
Rédigé par Hybu, le 26 mars 2009
Bookmark and Share
Ah voilà le printemps revient, les fleurs bourgeonnent aux arbres, les habits se font plus léger. Au premier rayon de soleil, on s'attable à la terrasse d'un café, un demi dans les mains, les lunettes de soleil vissées sur le nez et on profite de ce moment de douceur. Deux heures plus tard, retour à la réalité, une giclée de giboulées, une brise glaciale chatouille la nuque et le patron commence à trouver votre pause déjeuner un peu longue à son goût. Tout d'un coup, il fait froid. Heureusement, dans les oreilles, les Littles Comets réchauffent le cœur, le corps et remet d'aplomb.

One Night In October, pendant automnal d'une situation analogue vient balancer les hanches au son d'un guitare quasi-tropicale, héritage des Vampire Weekend ? Peut-être, moins « afro » mais aussi chaleureux, le morceau titre nous fait divaguer dans un doux ballotement et donne envie de se prélasser au soleil la main qui danse en rythme. Quasi le même effet pour la sublime face B, Her Black Eyes. Les bonnes ballades ne sont pas si courantes, et celle ci est parfaite. Elle donne envie de laisser aller ses sentiments, de retrouver ses émois amoureux d'adolescents, de tenir sa main... Occasionnellement, une jolie histoire est probablement plus agréable qu'une murge ou que choper une groupie à la va-vite dans le recoin poisseux des backstage d'un club underground.

Vous voyez, c'est le printemps, on redevient positif, mignon, amoureux, on mange des fruits rouges et surtout on écoute en boucle cet excellent premier single des Little Comets. Ce sont de jeunes garçons très prometteurs et talentueux. Profitez-en pour vous précipiter sur leur page myspace et écouter Adultery, qui vaut, elle aussi, son pesant d'or.
notes des lecteurs
Du même artiste