logo SOV

Everything Everything

Photoshop Handsome

Everything Everything - Photoshop Handsome
Chronique Single/EP
Date de sortie : 25.05.2009
Label :Another Music = Another Kitchen
3
Rédigé par Fab, le 26 mai 2009
Bookmark and Share
Logiquement pressentis en fin d'année dernière comme l'une des probables révélations de 2009, Everything Everything ont éprouvé de nombreuses difficultés ces derniers mois à donner naissance au successeur du très réussi Suffragette Suffragette. C'est ainsi avec de nombreuses semaines de retard que Photoshop Handsome voit le jour cette semaine chez Another Music = Another Kitchen après avoir craint une annulation pure et simple de sa sortie.

Avec Luke Smith, ex-Clor, à la production de leurs deux nouveaux titres, les anglais ne parviennent toutefois pas à impressionner plus qu'à surprendre l'oreille curieuse de découvrir en quoi la formation pourrait et devrait mériter les louanges de la presse et des amoureux de pop anglaise. C'est pourtant dans cet univers somme toute classique que le groupe se plait une fois encore à évoluer, misant avant tout sur des mélodies entêtantes, un chant toujours prompt à monter dans les aigus et un jeu de choeurs en passe devenir plus qu'une simple marque de fabrique.
Le plus surprenant est peut-être de découvrir avec la bside DNA Dump le réel élément de satisfaction de cette nouvelle sortie. Plus simple et épuré, celui-ci tire de son côté brut et de riffs plus abrasifs une accessibilité certaine, le groupe semblant ne pas se soucier durant ses trois courtes minutes des formats ou des règles du genre en jouant sur les changements de rythme et saut de tension tout en se laissant réellement aller durant le refrain.

Trop peu ambitieux avec Photoshop Handsome, Everything Everything seront, au moins pour quelques mois supplémentaires, simplement considérés comme de simples outsiders en quête de renommée. Disposer d'un potentiel créatif n'est pas suffisant, le mettre en pratique sans le réfréner est désormais une obligation pour les quatre anglais.
notes des lecteurs
Du même artiste