logo SOV

Frightened Rabbit

Swim Until You Can't See The Land

Frightened Rabbit - Swim Until You Can't See The Land
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.11.2009
Label :FatCat Records
15
Rédigé par Johan, le 19 novembre 2009
Bookmark and Share
Depuis 2007, Frightened Rabbit enchaînent les albums. Cette année, outre le très bon live Liver! Lung! FR! qui s'inscrit dans la continuité de Midnight Organ Fight, c'est avec ce single qu'ils reviennent véritablement, annonçant un disque à venir pour 2010.

Toujours dans cette même mouvance pop folk débridée, Frightened Rabbit n'étonnent plus vraiment. Largement moins abouti que des Good Arms vs Bad Arms et Modern Leper, Swim Until You Can't See The Land ne possède que peu d'arguments pour pouvoir prétendre jouer dans la même cour que ses prédécesseurs. Seul le chant d'un des frères Hutchison demeure intact, agité et britannique, adolescent et robuste.
Les arrangements, classiques au début, bancals sur la fin, ne convainquent pas. Le refrain est insipide et trop répétitif, les chœurs tombent à plat, les violons, handclaps et un bref air de piano ne font que sombrer la composition dans des eaux troubles... Au contraire du dépouillé Fun Stuff, plus réussi et travaillé, qui avec son relatif crescendo nous amène accordéon et trompettes de façon inspirée.

Pour se faire un meilleur préavis du Winter Of Mixed Drinks à venir, mieux vaut éviter Swim Until You Can't See The Land. On avait certes placé beaucoup d'espoirs sur Frightened Rabbit quitte à être quelque peu déçu après écoute du single, mais on attendait tout de même bien mieux du groupe qui nous a pondu l'un des meilleurs albums de 2008...
notes des lecteurs
Du même artiste