logo SOV

Klaxons

There Is No Other Time

Klaxons - There Is No Other Time
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.03.2014
Label :Akashic Rekords/Because Music
35
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 3 avril 2014
Bookmark and Share
Le klaxon est un instrument de l'urgence dont il faut éviter l'usage en milieu urbain. Klaxons est un groupe qui se fait attendre en réenregistrant ses albums, pour une musique qui est la parfaite bande son de la frénésie urbaine.

Avec presque un an de retard et de travaux plus ou moins forcés, nous pouvons enfin entendre des premiers extraits du troisième album du quatuor psychédélique. Ce single en mode double face-A nous confirme que le groupe déborde d'énergie et aime entretenir le mystère. Déjà attiré par les images cryptiques, le groupe livre un single en forme d'énigme qui ne laisse rien transparaitre sur la direction de l'album à venir.

There Is No Other Time, d'un (mauvais) côté, est une chanson ultra-sucrée taillée pour les pistes de danse, avec un refrain facile qui a dépassé la limite de la vulgarité. Cette débauche de bons sentiments gluants tire vers le funk et les effets de synthés brillants. Ses trois minutes trente pourraient la destiner à la radio, mais pas sûr que les programmateurs se laisseront séduire, car Klaxons reste heureusement un groupe étrange.

Children Of The Sun, de l'autre (bon) côté, est quant à lui un titre barré et psychédélique sous forme de mille-feuille. S'empilent des rythmiques, sirènes, synthés et voix, de la joie et de la sévérité, dans un joyeux bazar communicatif. Derrière le bruit, il se dégage une belle musicalité, l'antithèse du titre précédent qui me le fait apprécier d'autant plus.

Pour leur retour, Klaxons ont réussi leur mission : ce single dérange, fait bouger et donne très envie d'écouter la suite, mais il va falloir encore attendre un peu !
titres conseillés
    Children of the sun
notes des lecteurs
Du même artiste