logo SOV

Klaxons

Gravity's Rainbow

Klaxons - Gravity's Rainbow
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.04.2006
Label :Angular Records
35
Rédigé par Fab, le 18 avril 2006
Bookmark and Share
Avec un pseudonyme aussi incongru, les jeunes londoniens de Klaxons ne pouvaient décemment pas rester cantonnés aux obscures pubs de Londres. En l'espace de quelques semaines, la hype a joué son rôle, et le groupe se voit désormais diffusé sur les principales radios anglaises, tout en se payant le luxer de filmer un vidéo clip à la dernière minute pour son premier single repoussé par la même occasion de quelques semaines. Le succès futur de Klaxons ne fait désormais plus aucun doute, ce n'est qu'une question de temps.

Si le groupe n'est certainement pas encore au point sur scène, en atteste le prometteur mais brouillon premier concert en France le mois dernier, le son du trio possède d'ores et déjà quelques sérieuses bases. Les influences punk, disco et même dance sont parfaitement assimilées et accompagnées par un chant à la fois étrange et original. Si Gravity's Rainbow accroche dès la première écoute, sa bside, une reprise de The Bouncer, morceau house de Kicks Like A Mule paru quinze ans plus tôt, ne démérite à aucun moment et constitue une belle démonstration du savoir-faire de Klaxons.

Tout aussi à l'aise avec leurs instruments qu'avec des samples électro ou dance, Klaxons seront à coup sûr une des révélations de l'année 2006... une affirmation que leur prochain single, le grandiose Atlantis To Interzone, ne pourra que confirmer dans le courant de l'été à venir.
notes des lecteurs
Du même artiste