logo SOV

Rebelski

Little White Lights

Rebelski - Little White Lights
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.06.2005
Label :Twisted Nerve
35
Rédigé par Fab, le 1er juin 2005
Bookmark and Share
Relégué au rang de faire-valoir au sein des Doves, Martin Roman Rebelski ne délègue rien à ses collaborateurs lorsque son propre travail est mis en avant. Composition, enregistrement, production, tout ou presque passe entre ces mains.

Sans surprise, la musique de Rebelski tourne constamment autour des pianos, claviers ou synthés que le jeune homme maîtrise à la perfection. Quelques instruments sont toutefois logiquement ajoutés afin de donner profondeur et consistance, mais ce ne sont là que quelques percussions ou notes de guitare acoustique. A l'instar de sa personnalité, sa musique reste constamment mystérieuse, intrigante, balançant entre l'électronique et le classique d'un titre à l'autre.

En préambule à la réédition de son second album solo, Stickers On Keys, le 13 juin, ce nouveau single qu'est Little White Lights semble sortir à point nommé tel une introduction à ce monde musical. Chose surprenante, Martin Rebelski n'hésite pas à imposer son chant discret et timide sur ce titre, apportant en quelque sorte la vie à sa musique. Les deux bsides de ce single sont quant à elles bien plus énigmatiques : point de guitare, basse ou batterie sur mais une utilisation parfaite de la boite à rythme et des nappes de synthé ou de piano.

La musique de Rebelski n'est définitivement pas à mettre entre toutes les oreilles. L'absence des instruments de base et le règne sans partage du clavier peuvent parfois se révéler perturbants, mais les (bonnes) mélodies sont indéniablement présentes. Un monde à découvrir...
notes des lecteurs
Du même artiste