logo SOV

Spring King

They're Coming After You EP

Spring King - They're Coming After You EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.04.2015
Label :Handsome Dad Records
45
Rédigé par Fab, le 23 avril 2015
Bookmark and Share
Du strict point de vue musical, la ville de Manchester a toujours été l'une des plus passionnantes et excitantes outre-Manche, tant par la qualité des formations nées en son sein au cours des décennies écoulées que des frasques de ses plus éminents éléments. Autant de raisons de s'intéresser de près à l'émergence de jeunes formations appelées, un jour ou l'autre, à reprendre le flambeau et porter haut les couleurs d'une ville dont on espère jamais ne voir le vivier se tarir, à commencer par Spring King, dont le second EP de rang, six mois après une première publication, devrait rencontrer un certain succès.

Chez ces quatre musiciens, la casquette de leader se voit portée par Tarek Musa dont la polyvalence n'a d'égale qu'une implication de tous les instants. Diplômé du Liverpool Institute for Performing Arts, producteur et ingénieur du son à ses heures perdues, ce dernier tient au sein de sa formation le rôle de songwriter, chanteur mais aussi batteur. Un homme à tout faire dont on imagine que les multiples influences n'ont pu que rejaillir sur ce They're Coming After You EP brillamment varié et démontrant que l'on peut être touche-à-tout sans se perdre en chemin ou se disperser.

A n'en pas douter, Spring King ont le sens du rythme et de la mélodie dans la peau. Qu'ils oscillent entre le garage débridé teinté de post-punk de City, dont le tempo frénétique emporte tout sur son passage, la surf pop ensoleillée de Dream Boy ou l'irrésistible et délicieusement tropical They're Coming After You durant lequel les choeurs et le refrain font des merveilles, ces derniers signent une entame parfaite. Même le plus dépouillé et dispensable Early Bird ne peut nous faire oublier ces débuts en fanfare avant que des influences britpop, symbolisées par l'omniprésence du piano et des nappes de claviers, ne se fassent plus présentes tout au long d'un jouissif In All This Murk And Dirt. La sortie de ce nouvel EP installe ainsi Spring King parmi les formations dont le succès futur ne fait plus guère de doute. Un disque taillé pour rythmer le printemps, si ce n'est plus.
tracklisting
    01. City
  • 02. Dream Boy
  • 03. They're Coming After You
  • 04. Early Bird
  • 05. In All This Murk And Dirt
titres conseillés
    They're Coming After You - City
notes des lecteurs
Du même artiste