logo SOV

We Have Band

The Woods

We Have Band - The Woods
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.04.2015
Label :Non signé
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 4 mai 2015
Bookmark and Share
A peine un an après la sortie de leur troisième album, We Have Band reviennent avec quatre nouveaux titres. Ils font ainsi preuve d'une belle productivité d'autant qu'ils ont passé beaucoup de temps sur la route en tournée. Et comme ils l'avaient montré sur Ternion, leur second disque, c'est le mode d'écriture qui leur convient le mieux. Les titres sont très électroniques, héritent de l'énergie communicative d'une bonne performance live et échappent à la linéarité de séquences programmées en studio.

Fidèles à leur style taillé pour les dancefloors, Out The Woods, qui ouvre l'EP, n'a même pas d'intro, les boucles bondissantes sont lâchées dès la première seconde pour que la foule puisse sautiller en rythme. Le second titre, Live For Nothing, plus mélancolique, rappelle que leur musique peut aussi être profonde dans la lignée de New Order, pionniers du genre.

Sur cet EP, le groupe a décidé d'explorer des genres différents sur chaque titre. Ainsi, Venus avec la voix suraiguë du chanteur et ses boucles psychédélique, est parfait pour un chill-out qui rappelle les ambiances des islandais de Gus Gus. En plus d'être un très bon morceau, une madeleine de Proust électronique sans sample ni plagiat se doit d'être appréciée.

Après avoir repris David Bowie et les Pet Shop Boys, des artistes ayant assez probablement inspiré le groupe, ou The Horrors pouvant présenter sur une autre facette de leur musique, c'est une reprise de... Franck Ocean, héros du R&B, qui clôture cet EP. La version est plus rapide, plus psychédélique, mais pas plus agréable que l'originale. Pour ces excellents songwriters, la reprise n'est pas leur fort.
tracklisting
    01. Out The Woods
  • 02. Live For Nothing
  • 03. Venus
  • 04. Swim Good (Frank Ocean cover)
titres conseillés
    Out The Woods - Live For Nothing - Venus
notes des lecteurs
Du même artiste