logo SOV

HONNE

Over Lover EP

HONNE - Over Lover EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.09.2015
Label :Tatemae Recordings
4
Rédigé par Mélodie, le 25 septembre 2015
Bookmark and Share
Il est tard, vous avez débouché une bonne bouteille et vous ne savez pas quoi écouter pour accompagner votre nuit ? Il est fort probable que vous ne connaissiez pas encore HONNE, nouveau duo qui affole les nuits londoniennes avec une électro soul terriblement sexy.

A l'origine de HONNE, il y a Andy et James, deux professeurs de musique, aux looks de hipsters, qui écrivent et composent leurs propres chansons, cachés dans un coin de Londres. Le déclic a lieu l'année dernière lorsque le duo met en ligne sur Soundcloud Warm On A Cold Night, un premier titre qui séduit très vite nombre d'initiés qui flairent le potentiel du groupe. Très sensuel, c'est la BO idéale d'une chic nuit d'ivresse calfeutrée dans un large fauteuil en cuir, un verre de vin à la main.
Chacune de leurs chansons mise en ligne par la suite a fait l'effet d'une petite bombe : All In The Value, The Night, Coastal Love. Férus de culture japonaise, les deux anglais ont choisi leur nom d'après le mot japonais honne qui évoque les désirs intimes et pensées personnelles de l'individu à différencier de tatemae, qui renvoie à la pensée unique. Les voilà baptisés, et récemment, le groupe a crée son propre label, Tatemae Recordings.

Pour nous aider à affronter la rentrée, ils nous servent un nouvel EP, Over Lover, qui succède à Coastal Love. La recette est la même : un peu d'électro-po, beaucoup de sensualité et un soupçon de mélancolie. Le premier titre à ouvrir l'EP est résolument différent. Loves The Jobs You Hate est plus pop que tout ce que HONNE nous ont donné à entendre. Le groupe semble s'égarer, mais heureusement, I Can Give You Heaven, qui démarre à la manière d'un bon et classique Barry White, vient nous rassurer. Ouf ! Le charme opère toujours. L'autre titre qui n'accroche pas le coeur est No Place Like Home, sur lequel le groupe est accompagné de leur compatriote Jones. Néanmoins, il s'agit d'une jolie balade qui traite du mal du pays, sentiment que l'on devine familier aux deux anglais qui voyagent souvent à l'étranger. Le meilleur est toujours pour la fin, et c'est le cas pour cet EP, grâce à Church Rave In Miami, dernière chanson, aérienne et délicieusement mélancolique.

Over Lover ne rassemble pas le meilleur de HONNE, mais rien de grave. Le potentiel du groupe est incontestable. Vivement le premier album !
tracklisting
    01. Loves The Jobs You Hate
  • 02. No Place Like Home
  • 03. I Can Give You Heaven
  • 04. Church Rave In Miami
titres conseillés
    I Can Give You Heaven, Church Rave In Miami
notes des lecteurs
Du même artiste