logo SOV

HONNE

Paris, Badaboum - 5 novembre 2016

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
L'américano-autrichien James Hersey ouvre pour HONNE en ce samedi soir au Badaboum. Même si le garçon a déjà un tube à son actif, Coming It's Over, on reste assez hermétique à sa musique. Son folk est de par trop commercial et sa voix ressemble à celle lisse de Sting.

HONNE arrivent sur scène dans un Badaboum plein à craquer. Le groupe semble déjà être des stars en Asie si l'on atteste les premiers rangs composés en grande majorité de personnes originaires de ce continent. Si le duo n'a qu'un album à son actif, sorti cet été, il est déjà en passe d'accéder au succès planétaire. Il faut dire que leur musique entre électro et soul semble faite pour plaire au plus grand nombre.
Si j'avoue avoir du mal avec la musique du groupe sur disque où le duo vire parfois un peu trop vers la musique d'ascenseur, live, il s'avère plus intéressant. Les musiciens délivrent sur plusieurs titres une house garage de qualité, en atteste notamment Coastal Love dans une version digne des classiques du genre. Il est rare d'entendre un groupe livrer sur scène ce genre de musique dévolu en général aux DJs. C'est d'ailleurs dans ce registre que HONNE sont les meilleurs et dans un cadre club comme le Badaboum, cela fonctionne. Dans ces moments, on a vraiment plaisir à les entendre. Parfois, cependant, ils virent un peu trop vers la guimauve comme sur The Night ou It Ain't Wrong Loving You.

Quoi qu'il en soit, les anglais semblent prendre un plaisir certain à jouer live et montrent quelques signes de timidité, ce qui est touchant de la part de ce duo destiné à vendre dans les années à venir des milliers ou millions d'albums. En atteste la mignonne façon de célébrer avec le public les vingt-huit ans du batteur.
Ils jouent les tubes de leurs premiers EPs avec un son électro soyeux. La présence à leurs côtés d'une chanteuse black ajoute cette touche garage avec ses vocaux jazzy-disco. Tous les tubes du groupe sont joués : Treat You Right qui ouvre le concert, Someone That Loves You, ou Warm On A Cold Night. Mais c'est lorsque le groupe va vers des territoires moins formatés qu'il se révèle plus intéressant, en attestent Loves The Jobs You Hate et plus encore 3AM qui, avec un son électro vaporeux, intrigue.

Le set se termine par All In The Value, un titre déjà mondialement connu, repris en chœur par un public extatique. Le groupe partira même en s'excusant de ne plus pouvoir jouer de titres ayant épuisé tout son répertoire.
setlist
    Treat You Right
    Coastal Love
    Til The Evening
    Top To Toe
    The Night
    Good Together
    It Ain't Wrong Loving You
    Loves The Jobs You Hate
    3AM
    No Place Like Home
    One At A Time Please
    Gone Are The Days
    Someone That Loves You
    ---
    Warm On A Cold Night
    Woman
    All In The Value
Du même artiste