logo SOV

The Kills

Echo Home - Non-Electric EP

The Kills - Echo Home - Non-Electric EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.06.2017
Label :Domino Records
3
Rédigé par Johan, le 5 juin 2017
Bookmark and Share
Faisant suite à un cinquième album aux avis mitigés paru l'année dernière, The Kills sortent en ce début juin un EP entièrement acoustique, Echo Home – Non-Electric EP, enregistré aux Electric Lady Studios à New York.



Les auditeurs déjà déçus de Ash & Ice ne trouveront pas forcément leur compte, l'EP comprenant deux titres de celui-ci, à savoir Echo Home et That Love. Pour les autres, ces versions revisitées seront satisfaisantes, bien que le duo aura choisi deux des morceaux les plus posés de Ash & Ice, et notamment le premier qui perd ici le côté froid et dissonant de la guitare électrique. Des Doing It To Death ou Bitter Fruit auraient certainement été plus pertinents à découvrir, dépouillés de toute électricité.

Les deux autres compositions s'avèrent elles bien plus intéressantes, à commencer par leur cover du Desperado de Rihanna. Il est toujours fascinant d'entendre un groupe « indé » reprendre un artiste mainstream à sa sauce, que la chanson originale soit bonne ou non. Portée par Alison Mosshart, cette version est une belle alternative, voire un beau complément, au tube pop de Rihanna. La seconde composition est très sûrement celle qui va le plus ravir les fans de The Kills. Wait, issue de Black Rooster EP et leur premier album culte Keep On Your Mean Side, était une pépite de rock tendu ; elle devient ici une belle ballade sur laquelle les voix d'Alison Mosshart et Jamie Hince font des merveilles.



Au final, loin d'être indispensable – d'autant que les enregistrements sont visibles sur Youtube –, Echo Home – Non-Electric EP est une parenthèse originale et bien sympathique, un cadeau généreux fait aux fans en attendant un sixième album de The Kills.
tracklisting
    01. Echo Home (Non-Electric)
  • 02. Desperado (Non-Electric)
  • 03. Wait (Non-Electric)
  • 04. That Love (Non-Electric)
titres conseillés
    Wait - Desperado
notes des lecteurs
Du même artiste