logo SOV

Drenge

Autonomy

Drenge - Autonomy
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.10.2018
Label :BMG Rights Management
25
Rédigé par Olivier Kalousdian, le 29 septembre 2018
Bookmark and Share
« Ce maxi vinyle en couleur illustré par un robot scientifique nommé DR3/NG3 – la mascotte du groupe faite de fer blanc et de boites de conserves – sera de la taille et de la forme d'une pizza de supermarché ! C'est ainsi que le duo des frères Loveless définit avec une pointe d'ironie ce nouvel EP qui ravira et peut-être déroutera les amateurs de Drenge et leurs sonorités garage et indie punk découvertes sur le tracklisting de leurs deux premiers albums. Plus de trois années après le succès de l'album Undertow et après un retour sur scène début 2018 (The Grand Reopening UK Tour) après deux ans d'absence, voici Autonomy EP qui sort chez BMG Rights Management le 5 octobre prochain.

Autonomy entend faire la part belle aux années 80, ses accords simples, mais efficaces. Ses rythmiques électroniques balbutiantes et, en règle plus générale, tout ce que la Brit school anglaise a produit de meilleur, pendant et après. C'est en tout cas ce que le titre This Dance (sorti en mai 2018, mais absent sur cet EP) ou de manière encore plus appuyée, le titre Autonomy, qui ouvre cet EP démontrent.

Enregistré au McCall Sound Studio de Sheffield avec Ross Orton aux manettes Autonomy laisse entrevoir de quoi sera composé le prochain album du groupe. Il intègre une charge post-punk à laquelle Drenge nous ont habitués, lorgnant du coté de Killing Joke (Outside), un titre d'ouverture inattendu dans la lignée du single This Dance agrémenté, pour le coup, de sonorités électroniques (Autonomy) et un titre engagée titré, Before The War Begins que Eoin qualifie de « half a love song and half a hate song » inspiré par le Printemps de Budapest, soixante-deux ans après...

De bon augure pour le duo de Sheffield dont le troisième album est attendu au tournant.
tracklisting
    01. Autonomy
  • 02. Fades To Black
  • 03. Outside
  • 04. Before The War Begins
titres conseillés
    Autonomy - Outside
notes des lecteurs
Du même artiste