logo SOV

Babeheaven

Suspended Animation

Babeheaven - Suspended Animation
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.10.2019
Label :Non sign
35
Rédigé par Fab, le 15 octobre 2019
Bookmark and Share
Après quatre années d'activité jalonnées par les sorties de nombreux singles, mais aussi une évolution les ayant vus passer d'un quintet à un duo centré autour du guitariste Jamie Travis et de la vocaliste Nancy Andersen, cette dernière faisant office de figure de proue pour les vidéo clips ou artworks, Babeheaven sortent enfin un nouvel EP dévoilé au fil des derniers mois au fil des sorties d'inédits, Suspended Animation.

Pour quiconque a pu suivre le duo depuis ses débuts, ce dernier les montre encore et toujours fidèles à leurs racines. Comparés, avec bienveillance, à Portishead, Cocteau Twins ou encore Massive Attack, Babeheaven voient leur musique osciller entre trip-hop typiquement britannique, pop savamment et subtilement orchestrée, et influence du R&B américain les ayant notamment amenés à assurer les premières parties de Loyle Carner récemment.

Les arpèges de guitare, beats électroniques et le travail de production de Jamie Travis associés aux textes et au chant chaleureux et envoûtant de Nancy Andersen suffisent tout au long des six titres réunis ici pour présenter la large palette de Babeheaven.

Le format somme toute court et concis de ces derniers, d'une durée située entre trois et quatre minutes, leur permet d'aller droit au but, sans effets superflus. Si Cat Dance manque quelque peu de relief et que Who Are We peine à réellement décoller en dépit de la présence de cuivres et de ses accents jazzy, ce Suspended Animation ne manque ni de charme ni de variété. De Sarm et ses faux airs introductifs à un It Nan plus dynamique, en passant par le superbe Jalisco au lancinant et prenant God Sent The Baby, la musique de Babeheaven semble en constamment en apesanteur, se reposant sur un chant représentant assurément le meilleur atout du duo.

Attendu de longue date, Suspended Animation pourrait bel et bien être la pierre angulaire de l'envol prochain, prédit et espéré, de Babeheaven.
tracklisting
    01. Sarm
  • 02. Jalisco
  • 03. God Sent the Baby
  • 04. It Nan
  • 05. Cat Dance
  • 06. Who Are We
titres conseillés
    Jalisco - God Sent The Baby
notes des lecteurs