logo SOV

Bear's Den

Only Son Of The Fallen Snow EP

Bear's Den - Only Son Of The Fallen Snow EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.12.2019
Label :Communion Records
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 20 décembre 2019
Bookmark and Share
A la recherche d'un peu de réconfort en amont de la furie de Noël ? Bear's Den nous proposent un petit EP intitulé Only Son Of The Falling Snow qui mise sur la thématique de l'hiver, avec ce que cela comporte de nostalgie des réunions familiales et de soirées au coin du feu.

A la sonorité acoustique, guitare et piano nous bercent de trois jolies mélodies très humbles, ne trahissant ainsi en rien le son épuré et très mélodieux du groupe, dont ils nous ont fait démonstration plus tôt cette année avec leur troisième album So That You Might Hear Me, très réussi.


Les trois morceaux dont le titre d'ouverture éponyme évoquent le retour aux racines, les retrouvailles teintées de cette mélancolie chère à la saison hivernale. La guitare y est véritablement dénudée, le chant en canon propre au groupe est toujours pratiqué, et met véritablement en exergue le ton si doux d'Andrew Davie.

Il s'agit ici d'un petit moment de douceur simple, véritablement livré en mode cœur ouvert, les musiciens s'inspirant fortement de leurs souvenirs personnels respectifs.

Cet EP met en chauffe les fans du duo avant un nouveau départ en tournée dès février au Royaume-Uni et un passage en Belgique et aux Pays-Bas. Paris n'étant pas concerné malgré un bel accueil réservé au groupe en début d'année à la Maroquinerie, voilà une bonne raison de profiter de ces trois nouveautés en attendant un nouveau passage de par chez nous.
tracklisting
    01. Only Son Of The Falling Snow
  • 02. The Star Of Bethnal Green
  • 03. Longhope
titres conseillés
    Only Son Of The Fallen Snow
notes des lecteurs
Du même artiste