logo SOV

Test-Icicles

Boa Vs Python

Test-Icicles - Boa Vs Python
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.08.2005
Label :Domino Records
35
Rédigé par Fab, le 6 octobre 2005
Bookmark and Share
Signés depuis quelques mois chez Domino Records, et actuellement au centre d'une hype comme seuls les journalistes anglais savent en créer, Test-Icicles, trois jeunes londoniens férus de rock et de musique en général, s'imposent jour après jour comme une des révélations de cette fin d'année.

Rory Aggwelt, Sam Merrann et Devonte Hynez, tous trois guitaristes et chanteurs au sein du groupe, ne se cantonnent pas à un style unique mais s'inspirent en effet de mouvements aussi divers et variés que la pop, le metal, le hip-hop ou le hardcore. Cette diversité d'influences se traduit alors par un disco-punk déjanté et sans aucune limite perceptible, le groupe semblant totalement indomptable sur la plupart de ses compostions.

Ce premier single, Boa Vs Python, sorti chez Domino Records il y a quelques semaines, colle parfaitement à la description précédente. Riffs de guitares précis et puissants sont ainsi étroitement liés à un clavier new wave et un chant parfois saccadé et souvent fortement inspiré de celui des artistes hip-hop. Le résultat, intriguant au premier abord, se veut au final explosif, quoiqu'un peu déboussolant pour les non initiés.

Test-Icicles possèdent indéniablement le grain de folie dont manquent la plupart des groupes apparus ces derniers mois. Prions pour que ces trois garnements et leur « bordel organisé » ne soient jamais domptés !
notes des lecteurs
Du même artiste