logo SOV

Cassia

Powerlines EP

Cassia - Powerlines EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 29.01.2021
Label :BMG Rights Management
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 29 janvier 2021
Bookmark and Share
Cassia est une de ces petites perles issues du nord de l'Angleterre (Macclesfied, pour les fans de géographie) qui font le choix audacieux de sortir du lot.

Il faut entendre ici nous offrir depuis leur début il y a peine quatre ans une pop chaude très inspirée des rythmes caraïbéens et africains. Leur premier album Replica soufflait déjà en 2018 un vent de fraicheur et rappelait les très bons débuts de Vampire Weekend. On retrouve également chez ce jeune trio les dubs et la basse merveilleusement appuyée de Foals.

Avec leur nouvel EP intitulé Powerlines, Cassia persistent dans cette envie de nous faire danser et chalouper plutôt que pogoter. Le titre d'ouverture Powerlines dévoile parfaitement l'univers du groupe : les rythmiques sont très sensuelles, rehaussées de clappements de mains qui sont toujours preuve de qualité dans un titre. La basse et la ligne de synthé apportent ce petit côté funky qui réchauffent en ces temps hivernaux plus que déprimants.


Drifting, Do Right et Don't Make A Scene offrent des harmonies vocales toutes en douceur et ponctuent une mélodie qui lorgne dans le joyeux, le coloré, où les guitares font le choix de la subtilité. Nous sommes aux antipodes des groupes à la bile rageuse tels shame ou Sleaford Mods qui trônent en ce moment (et à juste titre, pas de méprise) dans les charts anglais.

C'est donc idéalement que l'EP Powerlines pointe le bout de son nez et en attendant un nouvel album que l'on espère ce printemps, le son enjoué et délicieusement rétro de Cassia a de quoi nous aider à patienter durant ces longs mois nous menant lentement à la délivrance.
tracklisting
    01. Powerlines
  • 02. Do Right
  • 03. Drifting
  • 04. Don't Make A Scene
titres conseillés
    Powerlines, Don't Make A Scene
notes des lecteurs