logo SOV

Cassia

Paris, Supersonic - 9 avril 2022

Live-report par Laetitia Mavrel

Bookmark and Share
C'est avec la pop rayonnante de Cassia que nous retournons au Supersonic à Bastille, avec cette sensation privilégiée d'assister à la prestation d'un groupe qui va à nouveau marquer les esprits grâce à la sortie de son prochain album Why You Lacking Energy? en juillet prochain. Qu'il est satisfaisant d'être présent lorsque les jeunes pousses font leurs classes et que nous sommes là pour en témoigner...


Et pourtant, Cassia ne sont pas des débutants, loin de là. Originaires de Manchester où ils drainent une importante et fidèle fan base, preuve en est le nombre de jeunes anglais présents ce soir, Cassia continuent de faire leurs preuves en France et l'ambiance hyper festive durant leur prestation laisse à penser que les fruits de ces efforts vont être récoltés à point. Passant en tête d'affiche de la soirée, les concerts du Supersonic nous proposant toujours trois groupes, dans un club plein à craquer et laissant une file d'attente en dehors assez impressionnante faites de retardataires mal organisés, Cassia vont durant une bonne heure distiller une ambiance toute en calypso, en swing et en musique chaude et dansante, marquant définitivement leur style à l'opposé des tendances post-punks martelées au pilon du moment.

Depuis ses débuts en 2018, le groupe n'a eu de cesse de s'abreuver d'inspirations lointaines et hautement colorées, de Cuba aux Caraïbes, en passant par l'Afrique, les jeunes mancuniens ont ainsi réussi à mettre au point un savoureux mélange des genres, niché dans une pop brillante qui n'a d'autre but que de divertir et faire danser. Chose culottée quand on vient de Manchester, ville réservoir de groupes plutôt prolos et contestataires.


Ainsi, Cassia apportent au club une vague de fraicheur aux arômes exotiques des plus savoureux. Tout sourire, Rob Ellis apprécie de retrouver une petite troupe de fans aux pieds de la scène qui échangent sur leurs trophées faits de setlist de précédents concerts, prouvant que la notoriété du groupe est en plein essor. Sous le light show rose et orangé, les singles des derniers EP Powerlines et Magnifier sortis l'an passé sont présents, partageant l'affiche pour ainsi nous aiguiser l'appétit en attendant le disque.

Le mot d'ordre ce soir est la bonne humeur. Simplicité et authenticité dans le partage entre la petite scène et le public sont réellement des plus agréable à constater, ce qui permet même aux plus éloignés en fond de bar de chalouper des hanches tout autant que les premiers rangs. Cela ne laisse présager que du bon pour la sortie de leur nouvel album en juillet, période au combien propice aux bande sons décomplexées s'évader durant quelques semaines de repos, plus que méritées pour tous. Le rendez-vous est pris.
setlist
    Do Right
    Drifting
    Sink
    Powerlines
    Vitamins
    Slow
    Don’t Make A Scene
    Similar
    Motions
    Loosen Up
    Right There
    100 Times Over
    Monday
photos du concert
    Du même artiste