logo SOV

Drive By Argument

Sexlines Are Expensive Comedy

Drive By Argument - Sexlines Are Expensive Comedy
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.11.2005
Label :One Records
35
Rédigé par Fab, le 11 novembre 2005
Bookmark and Share
Jamais les groupes de rock britanniques ne se seront autant ressemblés qu'en cette année 2005. Le post-punk croisé à un son disco et new wave semble devenu le modèle à suivre pour de nombreuses jeunes formations, ceci au détriment de la créativité et de l'originalité. Et vous l'aurez compris, Drive-By Argument n'échappent pas à cet indécent clonage.

Les ingrédients de la recette sont en conséquence forts simples : prenez un chanteur marathonien (Bloc Party), des rythmiques efficaces (The Rakes), un synthé omniprésent (Maxïmo Park ou Kaiser Chiefs), mélangez le tout, laissez reposer durant quelques semaines, et vous obtiendrez inévitablement un single calibré pour faire carrière sur les radios populaires et MTV2.

La prise de risque de Drive-By Argument est minimale, leur musique totalement dans l'air du temps, mais une fois encore, la réussite semble au rendez-vous. Que l'on considère l'aguicheur Sex Lines Are Expensive Comedy ou son excellente bside Eyefishstarfisheye, ces cinq jeunes anglais prouvent que la confiance placée en eux par le label One Records n'est pas usurpée.

Si ce premier single de Drive-By Argument se trouve au final être de fort bonne facture, il demeure regrettable qu'un peu de nouveauté n'ait pas été injecté dans ces deux compositions sans surprises.
notes des lecteurs
Du même artiste