logo SOV

No Windows

Fish Boy EP

No Windows - Fish Boy EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 25.11.2022
Label :Something.
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 7 décembre 2022
Bookmark and Share
No Windows est un tout jeune groupe d'Edimbourg qui sort son deuxième EP. Chaque chanson de Fish Boy est un bonbon malicieux qui vous met temporairement dans un état mélancolique. On retrouve des traces d'Arcade Fire dans la rythmique, Beach House pour les voix éthérées et le bruitisme de My Bloody Valentine.

Mais si tous ces groupes bénéficient de productions robustes, No Windows ont encore le charme de la musique bricolée et (bien) faite à la maison. Leur talent ne s'embarrasse pas d'artifices, et même si la musique n'est pas facile, leur intention est très claire et chaque titre touche au but.

Même s'il s'agit encore d'une sortie numérique, on reconnaît deux "faces" dans cet EP. La première où les chansons de couleur tirent vers le shoegazing, la seconde avec deux titres plus acoustiques qui rappellent The Divine Comedy pour le premier (Eggshells) et les collages à la Mùm pour le second (Found Cassette). Ce dernier est une espèce de jazz ambiant, qui laisse positivement perplexe, et donne envie de relancer l'écoute.


Si vous voulez restez objectifs sur No Windows, vous pouvez arrêter la lecture de cette chronique et allez écouter leur musique. Ah, je vois que vous êtes toujours avec moi ? Alors préparez vous à un choc, le groupe n'est composé que de deux personnes, ils enregistrent tout eux-mêmes et ont à peine 18 ans : nous sommes en présence de prodiges !
tracklisting
    01. Shout (Red Song)
  • 02. Spit (Blue Song)
  • 03. No Clue (Green Song)
  • 04. Eggshells
  • 05. Found Cassette
titres conseillés
    Shout (Red Song) - Spit (Blue Song) - Eggshells
notes des lecteurs